Accueil Salon de Shanghai Shanghai 2019 : Nio ET Concept

Shanghai 2019 : Nio ET Concept

489
6
PARTAGER
Nio ET Concept (Shanghai 2019)

Nio, souvent présenté comme « le Tesla chinois » était l’un des exposants vedette du salon de Shanghai, avec l’un des plus grands stands. Outre l’ES8 et le nouvel ES6 à 5 places, le constructeur dévoilait son projet de grande berline électrique, la Nio ET.

En 2018, Nio a atteint son objectif de 10 000 livraisons de l’ES8. Le premier trimestre de l’année 2019 semble un peu plus compliqué, et surtout la rentabilité reste toujours en question. Mais la construction de la gamme, et du réseau de charge et d’échange de batterie, continue. Prochaine étape, le lancement d’une berline en 2020. Elle est donc préfigurée par le concept ET. Que l’on ne pourra que rapprocher d’une Tesla Model S par ses proportions et son idée générale, ou d’une Audi A7.

L’avant très plat qui convient plutôt bien aux ES6 et ES8 est moins séduisant sur une berline, qui semble ici manquer d’un peu de galbe à l’avant. Vue de profil, l’effet de berline élancée semble un peu cassé par la vitre de custode imposante.

Pour ce nouveau modèle, Nio annonce un nouveau moteur de 220 kW, mais aussi une nouvelle batterie, avec des cellules hébergées dans un pack en fibre de carbone.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Shanghai 2019 : Nio ET Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

« tesla chinois » oui c’est bien ça même dans le design tres épuré et aussi qui fait un peu dépassé.
Par contre pas de photo intérieure ? C’est une coquille vide ou bien?

Thibaut Emme
Admin

vitres noires et isolée du public…fortes chances que ce soit une maquette pleine 😉
Pas inhabituel du tout.

Invité

Non Thibaut, ce n’est pas une maquette pleine : on voit, sur cette photo, un reflet de la porte avant passager au niveau de la vitre arrière gauche :
https://live.staticflickr.com/65535/47614025692_c30eb8c2a6_o.jpg

pat d pau
Invité

je la trouve jolie. elle fait epurée, elle fait penser a une Volvo mais en berline coupé.. avec un ptit coté A5 sportback.. les poignées intégrées type Tesla.. je trouve ca sympa.
Et dedans, on sait pas.On connait que l’ interieur des ES6/ES8. et y’a ls video de Nico ROSEBERG qui conduit une NIO. j’aime bien le concept du personnage NOMI avec qui on parle a bord.

Wait and see !

Invité

j’espère que les moustaches dessinées sur le pare choc avant vont disparaître lors du passage en série, cela fait tâche par rapport au reste du design, plutôt bon

wpDiscuz