Ford Mondeo restylée, et surtout avec un break hybride
Lancer le diaporama
Ford Mondeo restylée, et surtout avec un break hybride 1
+17
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Ford Mondeo restylée, et surtout avec un break hybride

Dans le milieu sinistré des grandes berlines (et breaks) de généralistes, la Ford Mondeo s'offre un (très) léger restylage, et ajoute surtout la motorisation hybride à son break.

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

Les berlines et breaks sur le segment D ont beaucoup souffert avec l'arrivée des SUV, et en particulier pour les constructeurs généralistes. Ford n'a pas encore totalement jeté l'éponge en Europe, mais la Mondeo lancée en 2014 (mais présentée en 2012) devra encore jouer les prolongations avant une hypothétique relève. Hypothétique car la berline pourrait tout simplement disparaître en Europe où seul un break survivrait.

En attendant, Ford offre un petit restylage à son modèle actuel. Il faudra avoir un œil de lynx pour faire la différence et distinguer les barres de calandre revisitées ou le nouveau bouclier avant ou la barre chromée ajoutée entre les feux à l'arrière.

La plus grosse nouveauté se passe du côté du break, et des moteurs essence en général. La motorisation hybride, composée d'un 4 cylindres 2.0, d'un moteur électrique et d'une batterie 1,4 kWh pour 187 ch, est en effet désormais disponible sur le break. Elle n'était jusqu'alors proposée que sur la carrosserie 4 portes, qui reste au catalogue, Ford n'ayant pas jugé utile d'adapter ce moteur dans la berline 5 portes. Avec cette nouvelle motorisation, le break perd une partie de son coffre, qui passe ainsi de 525 à 403 litres. Plus vraiment une soute à bagages donc, mais cela permet aussi d'afficher des émissions de CO2 à 96 g/km (101 g/km pour la 4 portes hybride). De quoi faire de cette Mondeo hybride break une offre de choix pour les flottes voulant couper du diesel.

Le diesel reste largement présent néanmoins, avec le 2.0 Ecoblue décliné en 120 ch (à partir de 117 g/km de CO2), 150 ch (118 g/km) et 190 ch (130 g/km). Éventuellement en boîte automatique 8 rapports pour les deux plus puissants, avec sélection via une molette rotative. Ford simplifie sa gamme : plus de 2.0 biturbo diesel, mais la transmission intégrale reste disponible.

Quelques nouveaux équipements à signaler également, un régulateur de vitesse adaptatif fonctionnant jusqu'à l'arrêt, la reconnaissance des panneaux de signalisation interconnectée au limiteur de vitesse. Cette Mondeo se décline en versions Titanium, ST-Line et Vignale.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le milieu sinistré des grandes berlines (et breaks) de généralistes, la Ford Mondeo s'offre un (très) léger restylage, et ajoute surtout la motorisation hybride à son break.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos