Accueil Cabriolet Détroit 2019 : Lexus LC Convertible Concept

Détroit 2019 : Lexus LC Convertible Concept

305
1
PARTAGER
Lexus LC Convertible Concept (2019)

Le coupé LC ajoute une bonne dose d’image et de prestige à la gamme Lexus. Et une version cabriolet ajouterai encore plus d’exclusivité. L’emploi du futur serait plus juste tant le « concept » de Lexus LC Convertible, qui sera présenté à Détroit la semaine prochaine, semble proche d’une mise en production.

Avec le coupé LC, Lexus a renoué avec un segment abandonné en 2010 avec l’arrêt de la SC. Mais ce retour ne serait pas complet sans un cabriolet, proposé sur la première SC, et unique carrosserie de la seconde génération. Lexus semble prêt à renouer avec un grand cabriolet 2+2 places, en découpant sa LC. Car si la LC Convertible est qualifiée de concept, cette définition semble plus que jamais abusive. D’ailleurs, Lexus ne s’en cache pas et évoque assez clairement une mise en production prochaine de ce modèle.

Ne portant pas de mention « Hybrid », ce modèle d’exposition reçoit donc vraisemblablement le V8 5.0, ce que tend à confirmer la vidéo officielle. Au passage en production le moteur V6 hybride sera lui aussi de la partie pour une double offre LC500 / LC500h.

L’avis de Leblogauto.com

Le coupé Lexus LC fait déjà tourner les têtes. Que dire d’un cabriolet. Lexus qui a abandonné les modèles découvrables avec l’arrêt successif des SC et IS-C reviendra donc prochainement sur ce marché, de bien belle manière. Mais le modèle restera malheureusement essentiellement destiné au marché nord américain, dernier bastion du cabriolet…

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Détroit 2019 : Lexus LC Convertible Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Helrot
Invité

C’est comme une belle bagnole, mais en plus joli.

wpDiscuz