Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°15

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°15

214
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

En cette semaine de Toussaint (ou d’Haloween c’est selon), retrouvez avec Leblogauto.com les principales actualités automobiles des derniers jours, en podcast. Au programme cette semaine, Sébastien Loeb, Lewis Hamilton, Max Verstappen; « l’écolonomie » ou comment faire de l’argent avec l’écologie et une petite virée à Vegas.

Si le podcast est un format bref, à écouter partout où vous allez, nous pensons aussi aux amateurs de lecture. En effet, on remet le texte complet et les liens « qui vont bien » ci-dessous.

Sébastien Loeb et Daniel Elena sont toujours les patrons en rallye

Les nonuples champions du monde WRC ont signé la 79e victoire de leur carrière en Espagne. Au nez et à la barbe des concurrents réguliers, Ogier, Neuville ou Tänak; Loeb se rappelle au bon souvenir de tout le monde. Ogier reprend la tête du championnat juste avant le dernier rallye, en Australie. Quant à Loeb et Elena, ils repartent au Dakar sur une Peugeot privée et une rumeur les voit en WRC en 2019.

F1 au Mexique, Verstappen vainqueur, Hamilton titré

La Formule Un était en altitude, à l’autodrome Hermanos Rodríguez. Le manque d’oxygène gomme les différences entre les moteurs et les Red Bull ont retrouvé de leur superbe. Parti de la seconde place, Max Verstappen décroche la 5e victoire de sa jeune carrière. De son côté, Lewis Hamilton se contente de la 4e place derrière Vettel et Räikkönen. Mais, cela lui assure son 5e titre de champion du monde.

La fronde gronde face aux prix des carburants

Devant la double hausse des carburants, la grogne commence à se faire entendre en France. Un baril qui passe de 50 à $80 en plus d’une TICPE qui a pris 3 à 7 centimes en janvier 2018 et reprendra la même chose en janvier 2019, et voilà les carburants à 1,60 euro/l. Trop pour de nombreux Français qui pétitionnent et veulent organiser un grand blocage le 17 novembre prochain. Du côté du Gouvernement, on parle d’un prix « écologique » pour inciter à la transition énergétique.

Surprime à la conversion avec l’aide des constructeurs

« Ecolonomie » toujours avec les constructeurs automobiles appelés à mettre la main à la poche pour augmenter la prime à la conversion. Le principe est de mettre une « vieille » voiture au rebut contre une plus récente. Pour accélérer le mouvement, l’Etat en appelle aux constructeurs qui ne sont pas contre. Le but ? Avoir un véhicule neuf, moins polluant, et consommant moins. De quoi mêler (pseudo) écologie et économie en soutenant le marché automobile.

SEMA 2018 : le plein de gros cubes s’il vous plait

Le SEMA Show 2018 bat son plein à Las Vegas et les constructeurs et préparateurs américains rivalisent d’imagination pour se distinguer. Outre les « big blocks » traditionnels, la tendance cette année, c’est la motorisation électrique. Heureusement, il reste quand même de gros V8 comme le HEMI Hellephant de Mopar et ses 1 000 chevaux glissés dans une Dodge Charger de 1968. Le grand écart avec « l’écolonomie » ambiante.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz