Accueil Citroën WRC : Loeb prêt à revenir à temps partiel

WRC : Loeb prêt à revenir à temps partiel

819
8
PARTAGER

Sébastien Loeb aura donc remporté l’avant-dernière manche de la saison 2018 de WRC en ayant seulement participé à trois courses. De quoi le motiver pour 2019 ?

Initialement, le programme principal de Sébastien Loeb en 2019 devait être le rallycross avec Peugeot. Mais le constructeur a brutalement annoncé son retrait. Il reste la possibilité pour Loeb d’y rester avec sa propre écurie (SLR) qui s’y teste justement cette saison. Le SLR alignerait ainsi une ex-Peugeot officielles. La perspective de devoir batailler contre les ultra-performantes Volkswagen motive le nonuple champion du monde ? Peut-être en partie seulement.

D’autant que le week-end dernier, avec son complice Elena, il a permis à Citroën de renouer avec le succès après une longue disette. Il n’a quant à lui pas caché l’émotion qu’a suscité cette victoire devant les ténors du championnat.

Vers la constitution d’une dream team ?

Depuis, il s’est déclaré prêt à envisager un retour à temps partiel en WRC. S’il devait se faire cela serait évidemment avec Citroën puisque Loeb reste un pilote PSA. On imagine toutefois qu’il pourrait compter davantage de rallyes que cette année. Citroën doit en rêver. L’écurie française pourrait constituer une dream (autour de Ogier et de Lappi) team et sérieusement de nouveau envisager un titre constructeur. De plus, Breen pourrait ainsi partager une troisième voiture alignée toute la saison.

Source et photo : WRC

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WRC : Loeb prêt à revenir à temps partiel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Les deux Seb s’aimaient d’amour fou quand ils étaient tous deux chez Citroën.
Si cette solution est retenue, je conseille au directeur sportif de Citroën d’acheter une bonne dose de tranquillisant …

GTO
Invité

Ou un drapeau de l’ONU pour maintenir la paix..

polo
Invité

Loeb ne devrait pas revenir à temps complet donc là-dessus le problème est réglé!

georges
Invité

Oui mais leurs relations n’est plus comme avant, Ogier a montré qu’il était un patron, et Leob ne pourrait pas gagner une 10 éme couronne (11 au fait) avec un programme partiel.

Lee O Neil
Invité

Loeb ne pourrait pas gagner un nouveau titre mondial avec un programme partiel mais à chaque course qu’il gagnerait, il éloignerait Ogier du titre.
Alors pas sûr que tout cela se fasse dans une très bonne ambiance.

Thibaut Emme
Admin

@Lee O Neil : ça c’est si vous supposez que Loeb devance un Ogier juste derrière. Mais si Loeb en gagnant pique des points précieux à des Tänak, Neuville, etc.
Alors là cela peut être intéressant.

labradaauto
Invité

…quoi de plus normal pour un sportif de talent qui continue à garder le contact avec les plus jeunes et cadors de la discipline – En plus, tout doit bien se conjuguer pour que le tandem ne mette pas la main au gousset pour pouvoir rouler au top niveau matos. C’est quand même pas mal quand on comptabilise le nombre de pilotes qui regardent les autres s’amuser.

Thomas
Invité

Loeb au Dakar 2019 sur un buggy 3008 DKR du team PH Sport 😀

wpDiscuz