Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°13

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°13

234
1
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Chaque semaine, retrouvez-avec nous les principales actualités automobiles des derniers jours, en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Et nous pensons aussi aux amateurs de lecture, qui peuvent retrouver le texte complet ci-dessous. Au programme cette semaine, des tests de conduite autonome par l’EuroNCAP, un nouveau taxi dans le paysage parisien, PSA roi d’Europe, le succès (inespéré) du Mondial de l’auto et encore des suites au dieselgate.

L’EuroNCAP teste la conduite « autonome »

Certains constructeurs n’hésitent pas à qualifier leurs aides à la conduite de système de conduite autonome. L’EuroNCAP a voulu en avoir le cœur net et a procédé pour la première fois à une évaluation de ces systèmes sur 10 véhicules. L’organisme spécialiste de la sécurité met en garde, et critique en particulier Tesla et BMW pour leur communication qui peut tromper le consommateur en suggérant une véritable conduite autonome.

Le taxi anglais bientôt à Paris

Nous verrons dès l’année prochaine les fameux taxis anglais débarquer à Paris. Il vient en effet d’être officiellement certifié pour l’usage de taxi dans notre capitale. Mais attention, le tout nouveau black cab de LEVC est plus vert que noir. Il s’agit en effet désormais d’un modèle électrique, doté d’un prolongateur d’autonomie.

 

PSA numéro un européen

Avec le passage aux normes Euro6d Temp et WLTP au 1er septembre, le marché européen est bouleversé. Certains constructeurs étant dans l’impossibilité de livrer, d’autres en profitent. PSA devient ainsi le premier groupe européen devant Volkswagen, tandis qu’Opel devient la première marque devant BMW et Audi.

Un million de visiteurs pour le Mondial

A défaut de faire le plein d’exposants, le salon de Paris a continue à attirer un large public. Il a ainsi accueilli plus d’un million de visiteurs en 10 jours. Certes encore loin du record de 2004 avec 1,4 million de visiteurs, mais loin de la catastrophe annoncée. Certains exposants n’hésitent pas à ironiser sur l’absence d’autres constructeurs, allant même jusqu’à les remercier d’avoir poussé les clients chez eux…

Le dieselgate et ses suites

Le dieselgate continue à faire des vagues trois ans après le début du scandale. En Allemagne principalement, où Audi a été condamné par la justice allemande à payer une amende de 800 millions d’euros pour avoir truqué ses V6 et V8 Diesel. Mais le groupe Volkswagen n’est pas seul touché puisque les autorités allemandes ont également mené des perquisitions au siège d’Opel à Rüsselsheim.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°13"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
àlépok
Invité

Merci ! Cette synthèse hebdo est top.

wpDiscuz