Accueil Citroën PSA numéro 1 en Europe grâce au WLTP (entre autre)

PSA numéro 1 en Europe grâce au WLTP (entre autre)

1575
49
PARTAGER

Alors que nous publierons le bilan européen pour le mois de septembre d’ici quelques heures, PSA fait la une en devenant pour la première fois de son histoire numéro un en Europe.

247 000 immatriculations en septembre. De quoi donner le sourire à Maxime Picat, Directeur de l’Europe chez PSA. Selon lui, le mois de septembre est symptomatique de la mauvaise anticipation (volontaire ?) des autres constructeurs face au nouveau cycle d’homologation WLTP.

En effet, bon nombre de concurrents ont eu des mois de juillet et août en fanfare. Mais, c’était surtout dû à des créations de « stocks » de véhicules pré-WLTP. Certains véhicules ou finitions ont dût être stoppés, provisoirement ou non et résultat, PSA profite de son anticipation.

« Dès début septembre, tous les clients qui venaient dans les concessions pouvaient bénéficier de la totalité de la gamme disponible dans les nouvelles normes à la commande. Et c’est quelque chose qui nous a clairement aidés » a déclaré Maxime Picat sur Europe 1 ce matin.

Tendance de fond ?

On entend un peu partout, radio, télé, etc. les publicités pour les marques du groupe, déjà compatibles avec les nouvelles normes. Même la sportive Peugeot 308 GTi a connu une pause mais est de nouveau vendue, avec 7 chevaux échappés au passage au WLTP.

Outre cette anticipation (merci le SCR) PSA peut aussi compter sur des véhicules à succès comme le Peugeot 3008, le 5008. Mais, aussi la relance de Citroën et celle de DS. Au Mondial de l’automobile, le stand Peugeot avec son très réussi concept E-Legend a attiré pas mal de monde.

Reste à voir ce qu’il restera de cette première place historique dans les prochains mois. Réelle capitalisation sur les 5 marques (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) ou épi-phénomène vite effacer par le temps ? Réponse dans quelques semaines/mois.

Poster un Commentaire

49 Commentaires sur "PSA numéro 1 en Europe grâce au WLTP (entre autre)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gautier Bottet
Editor

PSA numéro un par groupe, et Opel première marque…

Bilan complet en fin d’après-midi…

polo
Invité

C’est un épiphénomène il n’y a aucun doute, VAG et peut être Ford repasseront devant le mois prochain ou dans 2 mois, là c’est simplement les ventes de PSA qui chutent moins que celles des autres qui ont immatriculé en masse en Juillet-Aout.

versdemain
Invité

Moi ce que j’ai compris est que VAG a fait un énorme stock de voiture en Aout sur ces parking. Celle-ci on été déclaré sortie des usines et vendus (au réseau de concessionnaire ? à sa filiale leasing ?).
Ces belles voitures polluantes (pas compatible Wltp) sont depuis septembre-octobre revendu comme occasion 0km en promo sur le marché.
Cela me semble la vrai raison.

Kaizer Sauzée
Invité

Même si c’est un épi-phénomène, c’est le signe d’une tendance plus profonde qui a commencé avec Renault et qui continue aujourd’hui avec PSA.
Ça ne s’arrêtera pas là.

AXSPORT
Invité

Vivement les études « fiabilité » avec un peu de recul………

Invité

Fiabilite de…? des moteurs PSA?
Le PureTech a deja une reputation de moteur fiable et performant.
Ca fait un moment qu’on n’entend plus parler de Peugeot / Citroen dont tous les equipements tombent en rade.
Alors je ne vois pas bien l’idee derriere ce commentaire.

Kaizer Sauzée
Invité

Juste critiquer gratuitement.

Jc juncker
Invité

Finis les destruction de la distribution sur les 3 pattes puretech ? Lol

Stabak
Invité

Ca à du arriver à 0.0001 % des moteurs. Sinon on peut dire la même sur de très nombreux autres constructeurs. Inutile d’en faire une généralité si ce n’est que troller…
Les puretech EB0 et EB2 sont très fiables. Et les symboliques problèmes ont été rattrapés par des campagnes de rappel constructeurs ou le client n’a rien payé. «lol»

polo
Invité

Si tu veux je peux te parler des injecteurs sur les TDI j’ai donné.

zeboss
Invité

certains ont du se faire débarquer de caradisiac vu le trollage perpétuel et en règle de ces nouveaux…

Tof
Invité

C’est juste pour rappeler que les fumeux moteurs vw mis à jour risquent des problèmes de fiabilité, vu qu’ils n’étaient pas conçus pour fonctionner avec la dépollution fonctionnelle…

AXSPORT
Invité

Il suffit de lire L’Argus……..
Flippant

Pedro5
Invité

Au revoir Renault…

Membre

Renault vend bien plus que PSA au niveau mondial… PSA à part l’Europe, pas grand salut… l’un est mondial, l’autre non, plus très comparable ces 2 groupes.

Pedro5
Invité

C’est pas grave il ne faut juste pas avoir la haine comme ca… ca detruit.

bzep
Invité

A première vue la haine, c’est vous qui l’avez contre Renault, mais c’est vous qui voyez !

bzep
Invité

Voyez les immatriculations mondiale avant de dire au revoir à une marque. Renault ne manque pas d’atouts, de marques, de technologies, d’alliances ni de milliards pour investir avec les nombreuses marques de l’alliance. Ceci dit la tendance de fond, mais uniquement européenne hélas, semble être bonne pour PSA et surtout Peugeot, il faut s’en réjouir sans dévaloriser la concurrence.

wpDiscuz