Accueil Electriques Le taxi anglais LEVC TX eCity bientôt à Paris

Le taxi anglais LEVC TX eCity bientôt à Paris

769
9
PARTAGER
LEVC TX eCity à Paris (2019)

Le taxi anglais a toujours été anecdotique sur les routes françaises. Mais lancé dans une stratégie d’internationalisation, LEVC commercialisera son TX eCity électrique à prolongateur d’autonomie dès l’année prochaine en France. Et en ciblant en priorité la capitale.

Berlin, Amsterdam, Oslo, Hambourg… les grandes villes européennes adoptent peu à peu le taxi LEVC TX eCity. Et dans le cadre de son développement international, sous la houlette du propriétaire Geely, ce sera bientôt Paris. Le TX vient ainsi d’être certifié par les autorités, et pourra donc faire officiellement office de taxi dans la capitale. Le constructeur anglais finalise actuellement la sélection de son importateur, et compte pouvoir lancer le véhicule au premier semestre 2019.

Pour séduire les opérateurs de flottes de taxis à Paris, et s’immiscer au milieu de quelques 20000 taxis, le TX eCity avancera sa motorisation électrique, avec prolongateur d’autonomie. De quoi parcourir jusqu’à 128 km en mode électrique, et près de 650 km avec le renfort du 1.5 Turbo d’origine Volvo. La batterie est rechargeable en 20 minutes sur une borne rapide. Mais il pourra aussi compter sur sa spécialisation, au contraire d’une simple berline dotée d’un compteur… Il accueille ainsi jusqu’à 6 passagers, est accessible aux personnes à mobilité réduite et propose à ses occupants WiFi, ports de charge, toit panoramique…

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le taxi anglais LEVC TX eCity bientôt à Paris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bon, c’est bien… Mais pourquoi il n’y a pas de solution française comme des PHEV ou VE PAC hydrogène sur la base Kangoo ou Partner Berlingo, c’est techniquement possible depuis 5 ans.
Malheureusement, l’initiative n’est pas Française.
Enfin, le principal est que les taxis 100 % thermique disparaît au plus vite !

Bizaro
Invité

Rien n’empêche un taxi parisien d’acheter un Kangoo ZE ou un Kangoo Hy, ou un Partner-Berlingo ZE.

Mais face au Taslisman ou Classe E de ses concurrents taxi, il risque de faire pâle figure.
Et puis la charge d’hydrogène est peu répandu à Paris( mais pas inexistante, puisque des taxi ix35fuelcell y circulent)

On notera que ce véhicule cible plusieurs grandes capitales européennes, donc rien de très franco-français.

amiral_sub
Invité

arrêtons avec l’hydrogène, solution sans avenir tant que la production d’H2 sera à partir d’hydrocarbures: ca ne sert à financer l’industrie pétrochimique avec des subventions étatiques

Bizaro
Invité

Regrettable que la capitale française n’est pas son taxi remarquable.
Bien que l’espace rouge et bleu de Chirac ne fut pas des plus élégants.
Et je pense que la mafia des taxis n’est pas très encline à se retrouver lier à l’obligation d’acheter ce genre de véhicule standardisé.

Regrettable aussi que la particularité du Taxi Londonien devienne une généralité Européenne. Cela perd de son charme je trouve.

Londres aurait dons attendu le Brexit pour inonder l’Europe de sa culture « taxi » ?

amiral_sub
Invité

pour etre deja monté dans les taxi londoniens, ce sont – et de loin – les taxis les plus pratiques. On peut y monter nombreux avec des bagages.

mps
Invité

62’000 euros…Je pense qu ils préférons rouler en Maserati, Tesla, Porsche, A7…
Oui, Oui, sur Rouen il y a ce genre de de voiture en taxi. Bien sur qu il y a des aussi des Rapid, Octavia, et des Toyota hybrides. Je pense que tant qu ils auront les moyen de rouler de cette gamme de voitures, la LEVC TX eCity n’est pas prête de percer en France.

amiral_sub
Invité

le budget de fonctionnement fait qu’il vaut mieux rouler en taxi levc à 62.000€ qu’en thermique à 30.000€. Une voiture qui roule 5000km/mois aura un cout total de possession démesuré en thermique
https://uberzone.fr/threads/kilom%C3%A9trage-moyen-dun-vtc-uber.2713/
Mais pour avoir deja discuté des chauffeurs uber de ce point, certains sont tellement passionnés qu’ils se ruinent en budget bagnole plutôt que de choisir une voiture sobre et fiable

AXSPORT
Invité

Pas une bonne nouvelle pour la Camry………..

wpDiscuz