Accueil Mondial de l'automobile Paris Motor Show 2018 : plus d’un million de visiteurs

Paris Motor Show 2018 : plus d’un million de visiteurs

1151
22
PARTAGER

Le Mondial de l’Automobile 2018 alias Paris Motor Show, ferme ses portes en dépassant peu après midi le million de visiteurs.

Le record du Mondial de Paris a été établi en 2004, avec 1,4 million de visiteurs. Mais, à l’époque, le salon s’étalait sur 15 jours et surtout, il faisait le plein de constructeurs. 14 ans plus tard, le salon n’a duré que 10 jours, et a du rappeler la moto, une première depuis 1986 et la dernière édition conjointe au Grand-Palais (de 1901 à 1986 tout de même).

Pour autant, le monde a visiblement apprécié de pouvoir passer plusieurs nocturnes sur place, et d’avoir deux weekends pour voir les nouveautés. Peu avant 14h, le millionième visiteur a pris son billet. En fait, ils étaient 2, un jeune couple, et ont été accueillis par Jean-Claude Girot, le Commissaire Général du salon.

Une belle « réinvention »

A la clé, une boîte de Lego Technic (la chargeuse de la mine ?) mais, surtout, 2 invitations à vie pour les prochains mondiaux de Paris. Au final, au moins au niveau entrées, ce Paris Motor Show est une réussite. Ce n’était pourtant pas évident. A noter que ce mondial n’est qu’à quelques milliers d’entrées derrière l’édition 2016. 1,068 million d’entrées officiellement. Le Mondial de l’Auto reste le « salon le plus fréquenté au monde ». Pas si mal finalement.

Mais, il y a quelques éléments qui pourront être améliorés pour l’édition 2020. Certains véhicules de prestiges (Chiron, etc.) étaient « planqués » dans la partie « Mondial Limited ». Pourtant ces véhicules de rêve sont souvent ce qui attire le grand public, en plus des véhicules du quotidien et des concepts.

La partie « Mondial Tech » aurait pu aussi durer plus longtemps. Dans cette partie, le futur, ou l’un des futurs de l’automobile était exposé. Ah, ne pas oublier de faire une « vraie » affiche pour la prochaine édition.

Rendez-vous dans 2 ans, avec une formule sans doute améliorée. Reste à savoir si les absents (qui ont eu visiblement tort de ne pas en être) reviendront. Pas évident tant cela semble une tendance de fond de ne plus être présents sur tous les salons, fussent-ils mondiaux.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Paris Motor Show 2018 : plus d’un million de visiteurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Oui surtout l’affiche à changer.

CDA
Membre

Assez d’accord au sujet de la partie « Mondial Limited » même si on pouvait quand même voir certains modèles, notammant la Divo.
Et en plus cette partie faisait TRES cheap !

Bcbg
Invité

Alias «  paris Motors show »!!!
Vous êtes vraiment ringuard…

Gautier Bottet
Editor

C’est à présent l’appellation officielle du salon hors de France…

SGL
Invité

Finalement, ce salon est quand même une réussite !?

Pls
Invité

Est ce qu’il y aurait eu autant de monde si il n’y avait pas eu les deux roues comme avant.

wpDiscuz