Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°9

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°9

158
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Chaque semaine, retrouvez-avec nous les principales actualités automobiles des derniers jours, en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Et nous pensons aussi aux amateurs de lecture, qui peuvent retrouver le texte complet ci-dessous. Au programme cette semaine, le salon du véhicule utilitaire de Hanovre, la baisse des ventes en Chine, les inquiétudes du Brexit, un SUV Ferrari, et la lutte contre la mortalité des piétons.

Salon de Hanovre

Tous les deux ans se tient juste avant Paris le plus grand salon européen consacré aux véhicules utilitaires et industriels à Hanovre. Et comme pour nos voitures deux sujet dominent. L’électrique d’abord, avec la multiplication de l’offre de fourgons, camions et bus électriques de série. L’autonomie ensuite, encore au stade du concept, dont le camion autonome sans cabine Volvo Vera, ou les concepts de mobilité Mercedes Vision Urbanetic ou Renault EZ Pro.

Ventes en baisse en Chine

Pour le second mois consécutif, les ventes de voitures sont en baisse en Chine. Le recul atteint presque 6% en août. Et si depuis plusieurs années les SUV tirent la forte croissance, ce sont surtout eux qui sont touchés par cette baisse inhabituelle. Le marché du véhicule électrique reste en revanche tonique, avec une hausse de 86%, et déjà plus de 500 000 ventes depuis le début de l’année, soit autant que sur l’année 2017 complète.

Le Brexit inquiète les constructeurs

Les négociations pour les modalités du Brexit patinent, et la situation inquiète au plus haut point les constructeurs qui ont misé sur la production au Royaume-Uni. Si pour le moment aucun licenciement n’est annoncé, la production est en baisse. Chez Jaguar Land Rover, ont passera ainsi à des semaines de 3 jours sur le dernier trimestre de l’année. Du côté de Mini, l’usine d’Oxford fermera ses portes pendant tout le mois d’avril 2019.

SUV Ferrari Purosangue

C’est à présent officiel, Ferrari aura aussi son SUV. Attendu en 2022 et disponible avec une motorisation hybride, il se nommera Purosangue. Il s’agira de la première Ferrari à 4 portes. Et comme pour rassurer, Ferrari a également annoncé la nouvelle ligne de modèles exclusifs, baptisée Icona. Les deux premiers modèles sont les magnifiques barquettes Monza SP1 et SP2

Les piétons ont la priorité

Chaque année, plus de 500 piétons sont tués dans un accident de la route. Il a donc été acté que dorénavant, un refus de priorité à un piéton sera sanctionné de 6 points sur le permis, contre 4 auparavant. En outre, cette infraction est désormais constatable par vidéo. Ainsi, même en l’absence d’un représentant des forces de l’ordre, vous pourrez être verbalisé si vous ne cédez pas le passage au piéton.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz