Accueil BMW BMW fermera l’usine Mini pendant un mois en avril 2019

BMW fermera l’usine Mini pendant un mois en avril 2019

1085
1
PARTAGER
BMW Mini Cowley

BMW a annoncé que son usine de Cowley dans laquelle est produite la Mini fermera quatre semaines à partir d’avril 2019 afin d’éviter toute perturbation en cas de Brexit sans accord.

Comme chaque année, BMW prévoit de fermer pendant quatre semaines ses usines pour remplacer ou moderniser ses lignes de production. Cet arrêt temporaire intervient pendant l’été et le sera de nouveau en 2019 à l’exception de l’usine Mini au Royaume-Uni.

Les incertitudes liées au Brexit ont poussé le constructeur allemand à déplacer la fermeture annuelle à avril 2019 pour minimiser le risque de toute perturbation possible quant à l’approvisionnement de pièces en cas d’un Brexit sans accord.

Le constructeur allemand se veut toutefois rassurant et précise que cette fermeture n’est que préventive. Il n’est pas question de remettre en cause ses investissements au Royaume-Uni qui se montent à 2 milliards de livres depuis 2000.

BMW n’est pas le premier constructeur à être inquiet d’un éventuel Brexit sans accord. Le PDG de Jaguar Land Rover, Ralf Speth, a mis en garde la semaine dernière le gouvernement britannique sur les conséquences d’un Brexit sans accord.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BMW fermera l’usine Mini pendant un mois en avril 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BOUTET
Invité

Je possède jaguar et mini donc…

wpDiscuz