Accueil Electriques Le taxi LEVC TX à la conquête de l’Allemagne

Le taxi LEVC TX à la conquête de l’Allemagne

718
3
PARTAGER
LEVC TX en Allemagne (2018)
Le LEVC TX à Check Point Charlie à Berlin

Il se rapproche, et le voilà donc aux portes de la France. Le taxi anglais LEVC TX, électrique à prolongateur d’autonomie, est désormais commercialisé officiellement en Allemagne. Via le réseau Volvo.

Fidèle à son ambition de ne plus se limiter à son seul marché national, LEVC (ex-LTC London Taxi) continue à proposer son dernier taxi dans d’autres pays. Et après la Norvège, le voici qui arbore la traditionnelle livrée ivoire des taxis allemand. Il débarque tout d’abord à Berlin, puis dans le reste de l’Allemagne où il sera distribué dans le réseau… Volvo. Le producteur de taxi anglais est en effet propriété, comme le constructeur suédois, du groupe chinois Geely. Et l’on retrouve d’ailleurs quelques pièces Volvo dans ce LEVC TX.

Un spécialiste de la fonction

Dont le 3 cylindres 1.5 Turbo qui recharge la batterie de 31 kWh. Les roues avant sont quant à elle entraînées uniquement par un moteur électrique de 110 kW / 150 ch. Pour séduire les plus grandes flottes de taxis ou de services de mobilité, le TX misera donc sur sa capacité à rouler en électrique dans le centre des villes allemandes qui voudraient se fermer à d’autres carburant, dont le diesel. Mais sa conception de véhicule dédié à l’usage de taxi lui permet aussi de vanter 6 places, une accessibilité aux personnes à mobilité réduite (rampe, espace et ancrages pour un fauteuil), plus le WiFi, des points de charge pour appareils mobiles, un interphone pour communiquer avec le conducteur accompagné d’une boucle auditive pour les malentendants.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le taxi LEVC TX à la conquête de l’Allemagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Hybride et 3 cylindres……

Le rêve absolu………

aimelauto
Invité

la production chinoise arrive à grand pas…..
le bouleversement économique de leur production de véhicules électriques va transformer notre paysage automobile d’ici quelques années, surtout qu’ils seront à -20 % du prix des concurrents européens tres en retard sur l’electrique.

JamesBond
Invité

Geely est très fort … quand je pense qu’ils ont commencé en fabricant des frigos !

wpDiscuz