Accueil Geely Le taxi anglais électrique de LEVC arrive en Norvège

Le taxi anglais électrique de LEVC arrive en Norvège

441
11
PARTAGER
LEVC TX - Taxi anglais en Norvège - Taxi électrique (2018)

Commercialisé et livré en Grande-Bretagne depuis quelques semaines, le taxi électrique de LEVC (ex-London Taxi) compte bien connaître une sérieuse carrière internationale. Et la Norvège fait partie de ses cibles naturelles, et prioritaires.

Alors que la ville de Londres compte éliminer peu à peu tous les bus et taxis non électriques, puis les voitures particulières, LEVC (London Electric Vehicle Company, ex-London Taxi Company) a lancé au moment opportun son nouveau taxi, le TX. La marque propriété de Geely a ainsi conçu de nouveau modèle à la physionomie aisément identifiable, et entraînée par un moteur électrique, dont la batterie est complétée par un prolongateur d’autonomie. Avec au total 640 km d’autonomie, dont 128 en électrique pur. Le modèle est en outre équipé d’un système de localisation, lui permettant d’activer automatiquement le mode électrique dans les zones à circulation restreinte.

Les nouvelles ambitions de LEVC ne concernent pas la Grande-Bretagne, et le TX devrait donc connaître une carrière internationale. Les Pays-Bas et la Norvège sont d’emblée sur sa carte, grâce à une version en conduite à gauche. Et pour célébrer son arrivée en Norvège, il a symboliquement abandonné sa traditionnelle livrée noire, troquée contre le drapeau norvégien.

Avec plus de 50% des immatriculations en électrique et hybride rechargeable, la Norvège est en effet un marché à privilégier pour LEVC. Pour l’occasion, le constructeur souligne soigneusement ses liens avec Volvo, via leur propriétaire commun. En outre, un partenariat a été signé avec Fortum Charge & Drive, concernant l’utilisation du réseau de recharge en Norvège, mais aussi Suède et Finlande.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le taxi anglais électrique de LEVC arrive en Norvège"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Comme l’Union Jack, le drapeau norvégien s’harmonise parfaitement avec ce taxi à l’allure rétro mais à la technique contemporaine.
A quand des taxis électriques « bleu-blanc-rouge » dans les rues de Paris ?

Pedro5
Invité

Salut

SGL
Invité

Déjà rien qu’en 2018, voir des Taxis thermiques est limite une ineptie.

Thibaut Emme
Admin

Pourquoi ? Les taxis ne font pas que de la ville….en IdF peut-être, et encore, pas tous.

SGL
Invité

Oui @Thibaut, c’est pour cela que j’ai rajouté « limite »
Alors j’ai peut-être l’esprit pollué d’être parisien , mais ça fait combien en pourcentage de taxis qu’une Tesla ou Ampera-e en pourcentage ne pourrait pas convenir ?
Je ne suis pas sectaire, pour 10 ou 20 % des taxis sur long-court, des bons diesel Euro6c bien propres conviennent parfaitement… mais pas en VILLE !

Thibaut Emme
Admin
Moi des Taxis Tesla Model X je dis ok…..et le surcoût ? Les bornes ? Un taxi/VTC c’est 4 à 5 000 km/mois, 48 à 60 000 par an. 240 000 km en 4 ans sur la Tesla, quid de l’autonomie ?, etc. Sinon ce n’est pas 10 ou 20% de taxis non urbains mais bien plus. Les taxis, ce sont les transports vers les hôpitaux, etc. La province a aussi des milliers de taxis qui sont plus hors de ville que dedans. 18 000 taxis en IdF, 42 000 « ailleurs ». Et que fait-on quand un taxi est sis en… Lire la suite >>
SGL
Invité
Il me semble que les taxis font 200 km par jour donc même 300 km par jour, c’est encore possible en VE. 18.000 taxis – 42.000 = 24.000 taxis en dehors de l’IDF combien dans les autres villes !? 23.900 ? Non, je déconne… Après ce n’est pas interdit de rentrer en ville en diesel, mais avec une proportion tellement énorme de diesel, comme pour la cigarette, faut pas s’étonner que l’on prenne des mesures à la c… Pour interdire le diesel. Là, on n’assiste pas à de l’abus de voiture électrique, mais bien de l’abus de diesel qui plus… Lire la suite >>
Gilles
Invité

A Paris, il y a de plus en plus de Prius et Prius +

SGL
Invité

Ouh là que oui @ Gilles
Ça fait déjà bien longtemps que les Prius font partis du paysage parisien.

SGL
Invité

Mais oui @Gilles, seule les Prius et autres hybrides devront être tolérés en attendant les taxis 100 % électriques.
Alors qu’il y a des Passat diesel avec une dépollution douteuse…

gigi4lm
Invité

je suis pour quelques mois au Maroc. Ici les « Grands Taxis » font du ville à ville, souvent plus de 100 km. Je n’ose imaginer des taxis électriques … avec un réseau de bornes de recharge inexistant.
Depuis peu les Dacia Lodgy ont remplacé les vieilles Mercedes (et encore, pas toutes !) alors ici « énergies alternatives » c’est presque un gros mot.
Eh oui, les véhicules électriques ne concernent principalement que les pays que l’on qualifie de développés.

wpDiscuz