Accueil Actualités Entreprise Mahindra ouvre une usine à Pontiac, dans le Michigan

Mahindra ouvre une usine à Pontiac, dans le Michigan

435
2
PARTAGER

Il y a une quinzaine de jours, une rumeur disait que Mahindra songeait à bâtir une usine près de Detroit dans le Michigan. La rumeur se concrétise avec l’annonce de la création d’une usine dans la ville de Pontiac.

Mahindra a mis près de 70 ans pour produire sa 5 millionième voiture. Evidemment, il ne souhaite pas attendre 70 ans de plus pour passer le cap des 10 millions… En 2012, il s’est cassé les dents en beauté, en tentant de pénétrer le marché US.
Ce qui ne l’empêche pas de vouloir y retenter sa chance. Il a d’abord ouvert un bureau de recherche et de design à Troy, dans le Michigan. Ainsi qu’un entrepôt pour gérer les futures pièces détachées. 250 personnes travaillent déjà pour Mahindra Automotive North America.

La prochaine étape, c’est la fabrication sur le territoire US. Mahindra va d’abord investir 230 millions de dollars (196 millions d’euros) pour muscler ses infrastructures et bâtir une usine à Pontiac. Elle occupera une superficie de 1,39 hectares. C’est la première fois depuis 25 ans qu’une usine d’automobile s’ouvre dans le Michigan (notons qu’en parallèle, Lear vient de bâtir un site.)
Puis, en 2020, lorsque le site sera opérationnel, Mahindra fera un second investissement de 600 millions de dollars (511 millions d’euros.) Au total, le constructeur Indien compte créer 400 emplois supplémentaires.

Ce site produira le SUV Roxor, dont le constructeur diffusera des clichés en fin d’année. Il pourrait s’agit d’un dérivé de l’Aero Concept et surtout, ça serait un proche cousin du Ssangyong Tivoli.
Seules 90 personnes seront directement affectées à la production; les autres seont dans les bureaux. Cela signifie que le site jouera surtout de la clef Allen, afin d’avoir un seuil de rentabilité très bas, à 12 000 SUV par an. A l’heure actuelle, le constructeur exporte peu. Encore moins que son ennemi-intime Tata. Les Etats-Unis sont un vrai coup de poker. Néanmoins, il lui permet de prendre de l’avance sur les constructeurs Chinois et Indiens, dont nombre d’entre-eux possèdent des bureaux à Detroit ou à Los Angeles…

Source :
Mahindra

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mahindra ouvre une usine à Pontiac, dans le Michigan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lulu94
Invité

Ou sont les constructeurs automobiles français. Lol

Thomas
Invité

PSA utilise une autre méthode, et je suis assez perplexe devant elle 😮

wpDiscuz