Accueil Salon de Genève Genève 2015 live : Ssangyong Tivoli

Genève 2015 live : Ssangyong Tivoli

289
0
PARTAGER

Déjà disponible en Corée, le Ssangyong Tivoli débarque en Europe.

Le Tivoli s’annonce comme un véhicule charnière pour Ssangyong. Non content d’être son premier SUV compact, d’inaugurer plateforme et moteurs, c’est aussi le premier lancement depuis le rachat par Mahindra, en 2011. Ses géniteurs en espèrent 100 000 unités par an (à comparer aux 141 047 unités écoulées pour l’ensemble de la gamme, en 2014.) Et il songerait même à le vendre aux Etats-Unis.

Esthétiquement, il dérive de la série des concept-cars XIV (pour « exciting user-interface vehicle » et non « 14 ».) « Tivoli » est le nom d’une ville, près de Rome. Elle accueille la Villa d’Este, célèbre pour son concours d’élégance (et qui avait inspiré Alfa Romeo il y a bien longtemps…) Par déformation, en Europe du Nord, « Tivoli » désigne un parc d’attractions.
Ses lignes se veulent « Européennes ».

La version Coréenne est exclusivement proposée avec un 1.6l e-XGI 126 ch. Pour l’Europe, l’offre est complétée par un e-XDI diesel 160ch. Le tout avec boite manuelle ou automatique, en 2RM ou 4RM.

Afin de séduire les jeunes, le Tivoli est disponible en 8 coloris, 2 ambiance intérieur (beige ou noir), une sellerie tissu ou cuir et 6 couleurs différentes pour le fond de l’instrumentation. Côté sécurité, il reçoit 7 airbags, l’ESP, l’ARP, l’assistance au freinage et le hill-assist. On peut contrôler la pression des pneus et vérifier que toutes les ceintures sont attachées. Enfin, la direction -assistée- possède 3 réglages normal, sport et confort.

Le Tivoli essence 2RM sera disponible dés le mois de mai, en Europe. Il faudra patienter jusqu’en juillet pour la version diesel et les 4RM.

Crédit photos : Bern/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz