Accueil Actualités Entreprise Une usine à Détroit pour Mahindra

Une usine à Détroit pour Mahindra

478
0
PARTAGER
Mahindra XUV500

Le groupe indien Mahindra confirme ses vues sur le marché américain, avec la confirmation de son intention d’installer une usine. Une usine qui sera implantée dans la région de Détroit, une première depuis un quart de siècle.

Berceau de l’industrie automobile américaine, la région de Détroit a pourtant vu les usines fermer les unes après les autres depuis plusieurs décennies. En fait, depuis plus de 25 ans, aucune nouvelle usine n’a ouvert ses portes dans le secteur. Elles ont en revanche été fort nombreuses dans les états du sud, avec les implantations des constructeurs asiatiques ou européens.

Mahindra, et Ssangyong?

Et c’est donc Mahindra qui sera le premier constructeur automobile à rompre avec cette désertion de Détroit et du Michigan. Une annonce officielle est ainsi prévue le 20 novembre prochain. On connaîtra alors plus de détails concernant cette nouvelle usine, qui devrait s’installer dans le comté d’Oakland, au nord de Détroit, la conférence de presse étant planifiée à Auburn Hills. Ville qui est par ailleurs le siège nord-américain de FCA.

Rappelons que Mahindra est propriétaire de Ssangyong, plus que probablement concerné au premier chef par cette nouvelle usine.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz