Accueil Mahindra Delhi 2016 : Mahindra XUV Aero Concept

Delhi 2016 : Mahindra XUV Aero Concept

206
4
PARTAGER

Reconnu sur son marché national comme le spécialiste du SUV, et profitant d’une certaine image de robustesse, Mahindra est bien décidé à multiplier son offre. Si possible en modernisant son image.

Mahindra a multiplié ses modèles ces derniers mois sur le marché indien, sans toutefois profiter de ses liens avec Ssangyong. Mais le constructeur souhaiterai sérieusement monter en gamme. Et le concept XUV Aero et là pour tester des pistes. En faisant le lien avec l’actuel XUV500, à la fois sur le nom, mais aussi sur le style.

Un concept qui ne joue pas dans le registre futuriste, et qui reprend au maximum des éléments proche de la série. La face avant reste assez proche de celle du XUV500, et l’arrière reprend le profil fuyant des BMW X4 / X6. La configuration des portes est toutefois plus dans une veine de coupé, avec une petite porte arrière antagoniste, sans pied milieu, du coté passager (à gauche donc en Inde, mais avec une image officielle inversée…). Côté passager uniquement, avec donc une voiture asymétrique.

Ce XUV Aero n’est qu’une proposition, et Mahindra travaille activement avec Pininfarina pour étudier les diverses possibilités pour un modèle haut de gamme pour la marque en Inde.

Source : Mahindra

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Delhi 2016 : Mahindra XUV Aero Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ce qui choque le plus dans le design Indien et la « mauvaise » proportion entre la surface vitrée et la carrosserie
Le 1/3 de vitre et 2/3 de tôle n’est pas respecté selon les canons (règles) occidentaux.
J’ai souvent l’impression de voir des modèles réduits de voiture occidentale mal reproduite.

Bianca
Invité

Exact, j’ajouterais un empattement un peu court et des lignes légèrement caricaturales ; c’est très dommage, on se rapproche des canons actuels. Les indiens apprécieront.

Dies Irae
Invité

… 3 portes en 3/4 avant et 5 portes en 3/4 arrière !
ils sont trop forts ! 😉 . . .

Membre

comme je le disais donc il y a 16 jours lors de la présentation du superbe dessin de teaser : « c’est toujours très joli un croquis, mais une fois passer à la série … »

https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2016/01/Mahindra-XUV-Aero-concept.jpg

https://www.leblogauto.com/2016/01/delhi-2016-mahindra-xuv-aero-concept.html

wpDiscuz