Accueil Design Les concepts ItalDesign : Maserati Kubang (2003)

Les concepts ItalDesign : Maserati Kubang (2003)

305
5
PARTAGER
ItalDesign Maserati Kubang (2003)

Trois ans après la Buran, ItalDesign ose à nouveau un concept de véhicule haut pour Maserati. Le Maserati Kubang préfigure ainsi l’arrivée 13 ans plus tard du Levante.

En 2003, l’idée d’un SUV de luxe ou d’un SUV sportif n’est pas encore aussi évidente qu’aujourd’hui. BMW puis Mercedes sont déjà entrés en scène, et le Porsche Cayenne vient juste de faire son apparition. L’arrivée de Porsche va justement largement faire bouger le marché. Et donner des idées à d’autres. Mais entre les idées, et leur concrétisation, le temps peut parfois être long.

Avec sa proposition de SUV Maserati, ItalDesign est donc dans l’air du temps. Mais semble aussi à l’époque complètement fou. Et pourquoi pas un SUV Jaguar, Bentley ou Rolls-Royce? Mais la proposition intéresse chez Fiat. Et rapidement on parle d’un avenir pour un SUV Maserati. En 2011, le concept précurseur du Levante reprendra d’ailleurs le nom de Kubang.

Créateur de la 3200GT, ItalDesign donne à son SUV, pardon à son GT Wagon, quelques éléments du style du coupé. Dont le dessin des surfaces vitrées latérales. Motif qui subsiste encore aujourd’hui sur les Maserati actuelles, dont le Levante. L’avant plongeant se donne des airs de coupé, mais ItalDesign n’a pas osé le SUV Coupé plus courant aujourd’hui. Le dessin se rapproche d’ailleurs de celui du coupé GranTurismo, apparu en 2007 et signé du studio Pininfarina.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Maserati Kubang (2003)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Autant l’avant et le profil passe bien (même si la proportion vitre/tôle est un peu trop proche des 50%), autant l’arrière est tout de même…hm…banal ?
En ce sens le Levante est plus réussi à mon sens.
Finalement cette proposition est bien dans l’air du premier Cayenne. Un peu pataude dans le trait du pavillon, un peu trop « voiture gonflée ».
Pas vilain.

ART
Invité

Même pas le charme du baroque, un égarement à oublier…

FrancoSuisse
Invité

Moi qui aiment les Maserati la beurk c’est vrai que cela ressemble à un cayenne avant l’heure!
Tout à fait d’accord le Levante est bien plus jolie.

Dommage on ne connaît pas le chassis di proto

Anonyme
Invité

comme quoi, même les meilleurs ont droit de se planter

Marshall
Invité

L’avant de ce Kubang est très réussi mais le profil est un peu boursoufflé et l’arrière est très… neutre. Avec ses gros phares au dessin basique, ça me fait penser au Bentayga.

Heureusement, le Levante est vraiment réussi.

wpDiscuz