Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Volkswagen Tarek (2002)

Les concepts ItalDesign : Volkswagen Tarek (2002)

271
4
PARTAGER
ItalDesign Volkswagen Tarek (2003)

Le concept Volkswagen Tarek n’en est pas tout à fait un, puisqu’il a eu une descendance directe quelques semaines après sa présentation. Sans entrer en production toutefois.

Après la présentation du Touareg, Volkswagen souhaite mettre l’accent sur sa présence dans le domaine du SUV par une participation en rallye-raid. ItalDesign est chargé du design du véhicule, qui sera dévoilé au salon d’Essen fin 2002. Et dès le mois de janvier suivant, il sera engagé au rallye Paris-Dakar, avec Jutta Kleinschmidt au volant de l’un des trois exemplaires. Il sera remplacé un an plus tard par le Race Touareg.

Pour donner naissance au Volkswagen Tarek, ItalDesign avait logiquement un cahier des charges assez strict. Et opte pour un style qui pourrait largement s’apparenter à une Volkswagen W12 convertie au rallye… Rappelons que le Tarek est un véhicule propulsion avec un moteur 2.0 TDI de 218 ch.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Volkswagen Tarek (2002)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Les buggys ont bien changé 🙂
N’empêche il avait un petit plus stylé par rapport au Race Touareg.

Le style de la W12 se repère oui. Dommage d’ailleurs que cette sublime voiture n’a jamais vu le jour en série. C’est une des plus belles de sa génération selon moi.

Alex
Invité

Qq’un aurait une explication sur le fait que le train de pneus arrieres et different du train avant ?

ART
Invité

Enfin un SUV aboutit !!

FrancoSuisse
Invité

Quelle horreur, heureusement qu’il ne l’ont pas prouduit comme la SuperCars car c’est vraiment mais alors…. vraiment laid!

wpDiscuz