Accueil Chevrolet Les concepts ItalDesign : Chevrolet Corvette Moray (2003)

Les concepts ItalDesign : Chevrolet Corvette Moray (2003)

283
2
PARTAGER
Chevrolet Corvette Moray Concept (2003)

Pour l’édition 2003 du salon de Genève, ItalDesign célèbre les 50 ans de la Chevrolet Corvette. Le nom de Moray (murène), prolonge la tradition des années 60 en prenant la succession des Mantaray et Stingray.

Bien qu’ayant rarement réussi à convaincre les Big Three, les studios de style italiens tentent régulièrement un concept célébrant une marque américaine. Le concept de Corvette Moray est le second dans ce cas pour ItalDesign, après l’Oldsmobile Incas en 1986. Ce concept célèbre donc le 50ème anniversaire de la Corvette, et reprend des proportions qui sont largement associés à ce modèle depuis la C4.

ItalDesign joue la carte de la pureté des lignes, mais ajoute néanmoins quelques touches de chromes décalés. Le style n’est alors pas à l’agressivité à outrance, et la Chevrolet Corvette Moray va jusqu’à masquer ses échappements. L’économie de lignes et d’éléments ne se retrouve pas à l’intérieur, clairement surchargé de chromes et d’écrans.

ItalDesign reprend ici son principe d’ouverture de portes double. La partie supérieure s’ouvre donc vers le haut, articulée au centre. Et va ici jusqu’à l’arrière, ce qui permet de transformer aisément la Corvette Moray en cabriolet. Basé sur une Corvette C5, le concept est doté du moteur V8 LS6 de 405 ch issu de la Corvette Z06.

Notons que le nom de Moray a déjà utilisé en 1972 pour un exemplaire unique.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Chevrolet Corvette Moray (2003)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Jantes asymétriques…pour le refroidissement des freins ou juste pour « le design » ?

Assez étrange la bulle sur le dessus, on dirait un peu deux voitures collées ensemble. Et l’intérieur…une Veyron « movégou » est plus discrète 😀

Marshall
Invité

Pour ma part, je trouve le design de la Corvette Moray très réussi. La bulle vitrée est bien intégré à cet ensemble par ailleurs très épuré.
Pouce en bas pour la planche de bord excessivement chargée, ça pique les yeux.

wpDiscuz