Accueil Tesla Nouveauté Tesla inattendue dévoilée le 17 octobre

Nouveauté Tesla inattendue dévoilée le 17 octobre

132
6
PARTAGER

Alors que le constructeur met les bouchées doubles sur le développement de son prochain modèle phare, le Model 3, son PDG, Elon Musk a annoncé par un tweet la présentation d’un produit inattendu le 17 octobre.

Fidèle à son habitude, le PDG américain a affolé les réseaux sociaux sans donner plus de détails. Cependant, ces derniers mois, il n’a cessé de répéter qu’il souhaitait étendre la gamme de Tesla avec la commercialisation à l’avenir d’un SUV compact, d’un pick-up et d’un nouveau Roadster. Le constructeur américain est en effet sous la pression des autres constructeurs qui se lancent, pied au plancher, dans la voiture électrique. Le groupe Volkswagen et Mercedes en particulier ont déclaré la guerre à Tesla. Le premier a dévoilé ce qu’il considère comme sa troisième révolution automobile, l’I.D. tandis que le second a dévoilé sa marque électrique EQ qui commercialisera 10 modèles à l’avenir (après quelques arrangements linguistiques). Le PDG de Daimler, Dieter Zetsche, a d’ailleurs déclaré au Mondial de l’Auto que la marque EQ dépasserait Tesla pendant la prochaine décennie. GM a aussi dévoilé l’Ampera-e qui annonce une autonomie record de 500 kilomètres. Enfin, il ne faut pas oublier Faraday.

Que pourrait donc dévoiler Tesla la semaine prochaine ? Le constructeur pourrait dévoiler une version 2.0 de son système de conduite Autopilot qui intégrerait plus de capteurs, plus de radars et de caméras. La version définitive de la Tesla Model 3 pourrait également être dévoilée, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Le constructeur américain pourrait alors dévoiler un nouveau modèle, un SUV compact, baptisé Model Y. Il faut reconnaitre que le lancement d’une berline comme modèle de conquête n’est pas le véhicule idéal à l’heure où le marché favorise les SUVs.

Tesla prépare aussi de grandes annonces pour le 28 octobre. L’événement suivant présentera les produits issus de l’association entre Tesla et Solar City. Le constructeur devrait dévoiler un nouveau concept de toit solaire qui remplacerait les toits conventionnels, une nouvelle version de la batterie Powerwall 2.0 et du chargeur Tesla.

 

Source : Tesla

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Nouveauté Tesla inattendue dévoilée le 17 octobre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amiral_sub
Invité

J’adore cette marque poil à gratter des constructeurs premium

ylgmac
Invité
ça pour gratter, c’est presque de la toile émerie. Forcer tous les constructeurs à faire du VE, ce que renault/nissan n’avait pas vraiment réussi, c’est déjà une chose. Le problème pour les constructeurs auto face à Tesla ça ne va pas être de faire du VE, mais de faire face à l’éco système Tesla, qui justifiera pleinement la place du VE au domicile. VE, production d’élec pour le domicile et stockage par VE ou Powerpack avec évidement la recharge à domicile. Aujourd’hui un peu dur économiquement à mettre en place pour le particulier, mais avec une hausse du Pétrole annoncée… Lire la suite >>
François
Invité

Passer de l’Autopilot 8.0 à l’Autopilot 2.0, bonjour le progrès ! 😉

nicolas
Invité

Un gros scooter!! histoire de concurrencer BMW

Gautier Bottet
Editor

N’oublions pas le projet plusieurs fois évoqué de mobilité urbaine. Avec sans doute pour Telsa un éco-système complet : véhicule, logiciel, bornes, etc…

Ni le projet de camion.

wpDiscuz