Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Biga (1992)

Les concepts ItalDesign : Biga (1992)

531
1
PARTAGER

Avec la Biga présentée à Turin en 1992, ItalDesign ne donne pas dans le rêve inaccessible. Cette petite citadine minimaliste répond à une étude sur la voiture dans la ville du futur.

Si elle a été dévoilée en 1992, la Biga trouve en fait ses origines dans les « Assises Mondiales de l’Automobile » tenues à Paris en 1989. Pour la concevoir, le studio transalpin a envisagé un avenir où l’accès aux centres urbains par les voitures particulières serait fortement réglementé. Elle répond ainsi à un besoin d’utilisation en mode d’auto-partage.

2m03 de long, 1m50 de large et 1m86 de haut en font une auto qui limite fortement son emprise au sol, mais accueille néanmoins 4 occupants, ou le conducteur plus un passager en fauteuil roulant. Stationnée perpendiculairement au trottoir, elle limite son accès par la grande porte arrière.

Pas de fonctions et d’équipements décoiffants sur cette Biga, pensée comme une création simple, économique et réaliste. Si aujourd’hui un tel véhicule s’envisagerait électrique, ItalDesign avait à l’époque pensé à une propulsion hybride diesel + électrique.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les concepts ItalDesign : Biga (1992)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

On peut voir un logo « Torino 2006 » sur l’une des images. ID a bien été présent aux JO d’hiver de Turin 2016 mais avec un autre concept, la Structura 🙂

Sinon concernant la Biga, c’est étonnant de ne voir qu’une ceinture pour le chauffeur. Les autres assis sur le strapontin (qu’on imagine glissant) doivent se cramponner fermement 😛

wpDiscuz