Accueil BMW Les concepts ItalDesign : BMW Nazca C2 (1991)

Les concepts ItalDesign : BMW Nazca C2 (1991)

350
3
PARTAGER

Présentée au salon de Tokyo en 1991, la BMW Nazca C2 est une évolution de la M12. Une évolution plus orientée vers la compétition.

Basée sur le dessin de la M12, la Nazca C2 est une évolution « course » de cette dernière. Si l’évolution du dessin des optiques avant qui reprennent désormais un dessin proche de celui de la Série 8 dont elle continue à tirer une bonne partie de ses composants techniques. Dans l’objectif d’en faire un véhicule plus adapté à un usage sur piste que la M12 pure création de style, les voies ont été élargies, la face avant est plus basse, et l’arrière intègre un aileron.

Le travail a aussi porté sur l’allègement, ce qui se voit d’emblée à bord avec la fibre de carbone de la structure apparente. Au total, le gain atteint 100 kg, pour un total de 1000 kg. Et si le moteur reste un V12 BMW, il ne s’agit plus de la version de série, mais d’une version préparée par Alpina. Toujours avec 5 litres de cylindrée, mais 350 ch et non plus 300. Cette C2 aurait été capable d’atteindre 297 km/h et d’accomplir le 0 à 100 km/h en 4″2

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : BMW Nazca C2 (1991)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

Sur certains aspects, elle me fait penser à une voiture quasi inconnue du grand public et qui a été présentée à l’époque et qui reprend les grandes lignes de la BM:

la C112 de Mercedes

Ryoma
Invité

Lire 350 ch et non 250 ch…. un rêve d’ado ce galet à 4 roues.

A l’époque il se disait que quelques exemplaires avaient été vendus.

Damien
Invité

Je me souviens encore avoir vu cette voiture exceptionnelle dans une rue de Monaco… proche de l’immeuble de la famille Pastor (aujourd’hui propriétaire de Venturi). Et elle roulait !!! C’était il y a bien longtemps, j’étais enfant, mais je m’en souviens très bien… Je ne sais pas combien d’exemplaires ont été fabriqués.

wpDiscuz