Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Together (1984)

Les concepts ItalDesign : Together (1984)

159
5
PARTAGER

1984, le Renault Espace va lancer le monospace en Europe. Et ItalDesign explore à nouveau ce type de véhicule, sur un mode optimisant la compacité et l’espace à bord.

Avec le concept Together, dévoilé aux côtés des Maya et Marlin au salon de Turin, ItalDesign propose à nouveau une étude sur le thème de ce qui va devenir le monospace (le terme n’existe pas à l’époque). A nouveau, puisque ce concept fait suite aux Capsula et Lancia Megagamma, mais aussi Alfa Romeo New York Taxi.

Dépourvu de marque, le Together affiche 4m de long, 1m79 de large, 1m60 de haut et un empattement assez long de 2665 mm. L’espace habitable est plus généreux que la berline Marlin longue de 4m60 : 2200 mm de la pédale au dossier des sièges arrière, soit 170 mm de plus. Une troisième rangée de sièges symbolique est présente. Espace habitable optimisé, mais pas de recherche sur une modularité innovante. Les deuxième et troisième rangées de sièges sont des banquettes. Les sièges avant sont en revanche pivotants.

Elle s’inscrit dans le même style que cette dernière, avec ses formes très rondes, sont bandeau de feux à l’arrière, sa teinte bicolore, ou ses vitres affleurantes qui ceinturent la caisse. On retrouvera en 1991 une intégration similaire des rétroviseurs sur la Renault Espace II.

Source : ItalDesign

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Together (1984)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

C’est amusant, de face ce concept ressemble plus à l’Espace 2 qui arrive pourtant plus tard.
Sans doute le bandeau de carrosserie qui relie les deux rétroviseurs.

greg
Invité

C’est exactement ce à quoi j’ai pensé, l’Espace 2. Y a aussi la calandre qui ressemble beaucoup.

Clément
Invité

Et l’écran digitale façon virtual cockpit ils avaient vraiment une longueur d’avance

Invité

on notera aussi la présence d’un GPS cartographié à gauche des « compteurs »…bien en avance aussi sur son temps!

Thibaut Emme
Admin

En fait c’est grosso modo à cette époque (1 an avant) que les USA ont décidé que le GPS allait être accessible aux civils 🙂

wpDiscuz