Accueil Ford Ford, Volvo, Google, Uber et Lyft, front commun pour la voiture autonome

Ford, Volvo, Google, Uber et Lyft, front commun pour la voiture autonome

72
0
PARTAGER

Les rivaux savent aussi s’associer quand cela est nécessaire. Ainsi, deux constructeurs automobiles se sont associés à trois acteurs des nouvelles technologies et nouvelles mobilité pour faire front commun face au législateur américain.

Ford, Volvo, Google, Uber et Lyft ont donc choisi de s’associer, au sein de la Self-Driving Coalition for Safer Street. Une coalition qui a pour but de défendre une vision commune de la voiture autonome auprès de la NHTSA. L’organisme américain a en effet depuis le début de l’année pour mission de définir des règles fédérales pour l’avenir de la voiture autonome aux Etats-Unis, alors que les réglementations sont encore actuellement définies pour chaque état.

Tout en soulignant les gains potentiels en matière de sécurité ou d’environnement, les 5 associés entendent défendre une même ligne. Ce que préconisait d’ailleurs il y a quelques semaines le patron de Volvo. Le but est d’éviter de se retrouver avec une réglementation trop restrictive, comme celle que la Californie souhaite mettre en œuvre.

C’est d’ailleurs un ancien patron de la NHTSA, David Strickland, qui représente les 5 entreprises.

Source : Self-Driving Coalition for Safer Street

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz