Accueil Nouvelles technologies Voiture autonome : Google veut aller plus vite

Voiture autonome : Google veut aller plus vite

65
1
PARTAGER

Google n’a pas tardé pour se positionner sur le marché des véhicules autonomes. Ses prototypes ne cessent d’accumuler les kilomètres et le géant du web aimerait que les choses aillent plus loin.

Par la voix de son chef de projet autonome Chris Urmson, Google aurait fait part de son envie de voir les voitures autonomes autorisées le plus rapidement possible. Pour l’entreprise américaine, les véhicules autonomes sont suffisamment fiables pour être soumis aux mêmes exigences que les voitures classiques, c’est à dire réussir les crash tests.

Une lettre aurait été envoyée au gouvernement américain pour accélérer le développement à grande échelle et la légalisation de cette technologie. Les grandes instances du pays seraient favorables avec des investissements de plusieurs milliards de dollars.

On peut penser que la voix de Google pèsera, avec peut-être la commercialisation à court ou moyen terme d’une Google car homologuée. Des freins demeurent encore mais nombreux sont ceux à penser que la voiture autonome sera une étape indispensable afin d’améliorer la sécurité des transports.

Source : autoevolution

Crédit illustration : Google

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Voiture autonome : Google veut aller plus vite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dcomdim
Invité

Ils veulent aller plus vite? Qu’ils y mettent un V8 et une paire de turbos!

wpDiscuz