Accueil Nouvelles technologies Etats-Unis : $4 milliards et un règlement fédéral pour la voiture autonome

Etats-Unis : $4 milliards et un règlement fédéral pour la voiture autonome

70
0
PARTAGER

La voiture autonome est devenue un sujet éminemment politique aux Etats-Unis, puisque l’administration Obama vient de s’emparer du sujet. Au programme, un plan d’investissement de $4 milliards, et la promesse d’une réglementation adaptée, au niveau fédéral.

La multiplication des essais pousse les états concernés, principalement la Californie et le Nevada, à réglementer de plus en plus les essais. Avec parfois des choix qui ne font pas les affaires des acteurs du marché, comme dernièrement en Californie.

Aujourd’hui, le gouvernement fédéral s’embarque à bord du navire en répondant aux demandes de ces acteurs (constructeurs automobiles, spécialistes des nouvelles technologies…) en annonçant la mise en place d’un cadre fédéral. La NHTSA va ainsi mener des discussions, tant avec les industriels qu’avec les états. Le but étant d’arriver à un premier projet dans les 6 mois. Les industriels sont par ailleurs invités à apporter leurs suggestions sur l’évolution des réglementations techniques.

Cette évolution réglementaire sera par ailleurs soutenue par la mise en place d’opérations de tests en situation et grandeur réelle. Pour cela, un budget de $4 milliards (3,6 milliards d’euros) sera inscrit au budget 2017 proposé par l’administration Obama.

Source : Green Car Congress

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz