Accueil Fun Deltawing présente sa version de route

Deltawing présente sa version de route

114
9
PARTAGER

Voilà à quoi pourrait ressembler la version homologuée pour la route de la DeltaWing, cette voiture si particulière avec le train avant réduit et sa forme en triangle.

Donald « Don » Panoz continue de croire dans la DeltaWing. Outre la version coupé qu’il continue de faire courir en championnat USC, Don Panoz compte produire un véhicule de série depuis près de 2 ans. Il a présenté un prototype en marge du Petit Le Mans 2015 à Road Atlanta. Très exactement ce sont deux prototypes qui ont été dévoilés. L’un est une version de course d’une DeltaWing GT (le châssis) tandis que l’autre est une maquette de la version civile.

Cette dernière est prévue pour être une 4 places qui, selon une étude d’un cabinet d’ingénierie indépendant, pourra atteindre les 3,2 l/100km sur voie rapide et 4,13 l/100km en consommation mixte. Le moteur n’est toujours pas choisi par DeltaWing qui assure que n’importe quel moteur transversal pourrait être monté. Ce moteur pourrait même être hybride ou électrique. Est-ce que Don Panoz envisage de commercialiser sa DeltaWing GT sans moteur ? Rien ne le dit.

Le concept de la version de course est « presque prêt » et pourrait être dévoilé entièrement d’ici la fin de l’année. Don Panoz avait évoqué un temps vouloir faire éventuellement une série avec un véhicule spécifique. Cela pourrait être celui-là. De 350 à 400 chevaux pour 8 à 900 kg, la DeltaWing GT de course promet beaucoup elle aussi. Pour la version de route, il faudra encore patienter, ce n’est qu’une première ébauche de carrosserie qui demande encore pas mal de travail.

Source et illustration : DeltaWing

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Deltawing présente sa version de route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Comment peut on estimer une consommation avant de choisir un moteur?
Qu’on y mette un moteur de 100, 200 ou 300 ch, atmo, turbo ou hybride on sera toujours à 3.2l/100 sur 4 voies? J’ai beaucoup de mal à y croire.
Encore des chiffres sortie du chapeau.
ça aurait été beaucoup plus crédible en donnant le moteur qui a été choisis pour le calcul, en précisant que le choix définitif n’était pas fait et que c’était pour donner un exemple de performance énergétique.

pascal59
Invité

Laide au possible. Et pipeau

Verth.
Invité
wpDiscuz