Accueil Nouvelles technologies DeltaWing veut créer une GT

DeltaWing veut créer une GT

61
2
PARTAGER

Don Panoz a de la suite dans les idées et croit dur comme fer à la DeltaWing. Après une saison sur les pistes en 2014 en TUSCC pour le coupé fermé, DeltaWing annonce maintenant le développement d’une DeltaWing GT Race Car Concept destinée à préparer l’apparition d’une voiture de route.

Ce projet d’une DeltaWing à deux places sera conduit par un ingénieur vétéran, aujourd’hui vice-président de DeltaWing Technologies, Brian Willis, dont le CV contient des passages chez Williams, Panoz et Multimatic. Il entamera le développement de deux prototypes d’une voiture de route, à deux et quatre places, en plus du concept de la GT de compétitions, toujours basés sur le principe d’une auto très légère et très aérodynamique basée sur un train avant très étroit et un petit moteur mais offrant des performances dignes d’une auto beaucoup plus motorisée.

La version quatre places, la plus abordable, pourrait être disponible pour moins de 30 000 dollars et la version deux places, plus puissante, pour le double. Il reste à voir comment cette idée, compatible avec les contraintes d’une voiture de course, peut supporter celles différentes d’une GT de route où un minimum de confort est primordial. On verra la DeltaWing GT Race Car Concept plus tard cette année.

Source : DeltaWing et divers

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "DeltaWing veut créer une GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

En coupé sportif, c’est facilement envisageable elle aura les catheram, ariel et xbow en concurence!
En version 4 places, je me demande ce que ça va donner 🙂

Gege
Invité

On se cogne royalement du minimum de confort, mettez moi ca sur route!!!

wpDiscuz