Accueil Concept car Première image de la Deltawing civile

Première image de la Deltawing civile

118
10
PARTAGER

On ne la fait pas à Don Panoz. Toujours propriétaire et supporter de la Deltawing qui court les pistes américaines, l’homme d’affaires américain a une dent contre Nissan qui de son point de vue a volé le concept pour développer tout seul la ZEOD RC. Cette dernière va faire sa première grande apparition publique au Mans pour la journée test dimanche, alors Panoz a décidé de lui couper l’herbe sous les roues en présentant une première image d’une hypothétique Deltawing de route.

Le coupé quatre places de l’image n’est pas une réalité. Panoz admet bien volontiers ne pas avoir la capacité industrielle pour produire une voiture de route en série, et propose à la place de vendre la licence à un constructeur qui voudrait la produire sous son nom. La Deltawing n’a ainsi pas de motorisation désignée, la cible étant un petit moteur 4 cylindres essence ou même diesel autour de la centaine de chevaux, pour des performances théoriques de 210 km/h en pointe et 6 secondes de 0 à 100 km/h.

Le message fort de Deltawing est qu’une voiture de ce type, que ce soit sur la piste ou la route, obéit au concept original de la Deltawing de Ben Bowlby : plus légère de 35%, demandant 35% de puissance en moins, pour 35% de consommation en moins et des performances équivalentes à une voiture d’architecture classique, et peut séduire un constructeur qui devra se plier aux normes de plus en plus contraignantes en terme de consommation.

Bon courage à Deltawing pour trouver un partenaire, mais il faudra peut-être raffiner le dessin avant d’espérer séduire un constructeur, et surtout ses clients potentiels.

Source : Deltawing

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Première image de la Deltawing civile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Mais c’est moche !!!
Don Panoz nous a habitué a mieux !!

stefbanshee
Invité

C’est un plaisanterie ? On dirait une hotweels chinoise.

Verth.
Invité

Panoz, c’est de la merde !

Bernardo
Invité

. . . whaou , quel argumentaire de choc ! !

Invité

Comme les autre deltawing: une horreur visuel

francky
Invité

Je suis pas fan non plus, mais par contre, je trouve l’initiative très intéressante. Essayer de proposer des produits différents, nouveaux, c’est une excellente idée. C’est le seul moyen de faire avancer le monde de l’automobile, et secouer un peu les constructeurs historiques pour qu’eux aussi essayent d’innover et nous proposer des trucs sympas.

wpDiscuz