Accueil F3 Masters F3 de Zandvoort 2015 : « Gio », logiquement

Masters F3 de Zandvoort 2015 : « Gio », logiquement

99
0
PARTAGER

Antonio Giovinazzi (Carlin) est le seul « gros bras » de la F3 présent à Zandvoort. De quoi en faire un favori. Et il succède donc à Max Verstappen au palmarès du Masters F3.

Les essais

Pour rappel, les Masters F3 ne comptent pas pour le championnat. Certaines équipes, comme Prema ou Mücke, ne font pas le déplacement. Faute de volontaires, Double reste également à quai. En revanche, il y a des pigistes comme Dennis Olsen (T-Sport), Yarin Stern (West-Tec) ou le revenant Felix Serralles (Jo Zeller.)

Zandvoort 2

Les essais sont une foire d’empoigne entre Antonio Giovinazzi (Carlin) et un surprenant Sergio Sette Camara (Motopark.) Le Brésilien décroche la pole in extremis.

Zandvoort 1

Course qualificative

La nouveauté 2015, c’est une « course qualificative », comme à Macao.

Camara loupe complètement son départ. Giovinazzi et Markus Pommer (Motopark) démarrent sans lui. L’Italien effectue une traversée en solitaire. Pommer, lui, doit contenir Camara. Pour autant, le Brésilien préfère se garantir un podium que de terminer dans les rails.

Giovinazzi s’impose donc devant Pommer et Camara.

Zandvoort 3

Course finale

Au feu vert, Giovinazzi soude. Pommer, trop fébrile, cale. Camara est gêné et Russell en profite pour passer 2e. Ensuite, il ne se passe pas grand chose. Bien qu’ayant une avance confortable, « Gio » enchaine les tours de qualif’. Russell voit la voiture jaune disparaitre à l’horizon, sans pouvoir y faire quoi que ce soit. MacLeod (dont le Masters 2014 avait duré un virage) ne tente rien sur Camara. Quant à Pommer, il effectue un arrêt aux stands pour être sûr de terminer bon dernier.

Depuis Takuma Sato en 2001, Carlin n’avait plus remporté de Masters de Zandvoort. L’équipe corrige cela avec un doublé Giovinazzi-Russell. Camara, la surprise du week-end, est 3e.

Zandvoort 4

Japan F3

Pendant ce temps, Leo Yee teste une F3 « B » à Fuji. Ancien pilote de FR BARC et de FR ALPS, le Chinois est rentré au pays en 2015. Il court actuellement en CTCC avec l’équipe 778 (Kia.) Néanmoins, il faut croire que le démon de la monoplace le démange et ‘King Yee a d’ailleurs déménagé au Japon. Il faut donc croire qu’il compte bien y poursuivre sa carrière…
Pour info, la voiture est celle de KRC. Elle est attribuée à l’oubliable « Alex » Yang.

Japan F3

Crédits photos : Zandvoort (sauf photo 6, KRC.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz