Accueil F3 Masters F3 2015 : nouveaux et revenants

Masters F3 2015 : nouveaux et revenants

52
0
PARTAGER

Ce week-end, ce sont les 25e Masters F3 de Zandvoort. Qui va succéder à Max Verstappen ?

Le Masters de Zandvoort a toujours eu des relations conflictuelles avec le championnat européen de F3. De par son antériorité, il a toujours voulu être plus qu’une simple manche. En 2014, la compétition a perdu son label FIA et elle a du se contenter des voitures des championnats allemands et britanniques (soit un triste plateau de 11 monoplaces.)
Pour 2015, il retrouve le label FIA et peut accueillir les monoplaces du championnat européen… Néanmoins, l’épreuve ne compte pas pour le championnat. Du coup, des équipes comme Prema, Mücke et certains animateurs, préfèrent rester chez eux.

Motopark, lui, est au complet. Il aligne notamment les deux seuls pilotes présents l’an dernier : Nabil Jeffri et Sam Macleod. Quant à Markus Pommer (qui avait laissé sa voiture au futur vainqueur, Max Verstappen), il a remporté l’une des courses de Zandvoort. Carlin fait figure de favori avec Antonio Giovinazzi, George Russell, Callum Ilott et Ryan Tveter. Chez Van Amersfoort, Charles Leclerc est absent, par contre, ses équipiers Arjun Maini et Alessio Lorandi seront là. Enfin, Fortec sera représenté par Li Zhi Cong et Pietro Fittipaldi.

Dennis Olsen, vice-champion d’Eurocup FR 2.0 2014, débute en F3 avec T-Sport (aux côtés de Julio Moreno.) Fabian Schiller a claqué la porte de West-Tec. Yarin Stern (qui pilote pour l’équipe en EuroFormula Open) le remplace.
Felix Serralles est présent cette saison en Indy Lights. A peine revenu de Laguna Seca, il saute dans un baquet chez Jo Zeller. Signalons enfin que Double R n’a pas encore annoncé ses pilotes.

Crédit photo : Zandvoort

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz