Accueil Concept car Genève 2015 live : Suzuki iM-4 et iK-2

Genève 2015 live : Suzuki iM-4 et iK-2

203
4
PARTAGER

Suzuki arrive à Genève avec 2 concept-cars très différents : un SUV compact et une compact au style racé.

Le blanc est l »iM-4, un SUV de poche, haut sur patte. Il se veut un descendant des Jimny, Samurai (toujours produit !) et Vitara (qui a pas mal grossit depuis.) Il mesure 3,69m de long, 1,7m de large et 1,57m de haut. Les jantes 18 pouces donnent l’impression qu’il est monté sur échasse. C’est un 4 roues motrices, mais d’après Suzuki, il se limite aux routes non-goudronnées et à la conduite sur neige. Toujours d’après le constructeur, son design minimaliste lui permet de se fondre dans la circulation. L’avant s’inspire des lunettes de soleil, tandis que les vitres rappellent une visière de casque. Il est équipé d’un 1,2l Dualjet avec un KERS nouvelle génération, fonctionnant avec des batteries ion-lithium. De quoi être avare en CO2.

La grise est l’iK-2, une compacte. Le constructeur voudrait poursuivre sa montée en gamme, notamment en Inde, dans la foulée de la Ciaz. Cette fois, Suzuki évoque la Suzulight et l’Alto. Pas de dimensions. On sait juste qu’elle possède un design « liquide ». Elle inaugure un 1,0l à injection directe baptisé Boosterjet.
Autant Suzuki est flou sur le devenir de l’iM-4, autant il annonce que l’iK-2 préfigure un modèle de série, pour 2016. En attendant, aucune des deux ne possède d’intérieur.

Crédit photos : Bern/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2015 live : Suzuki iM-4 et iK-2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

J’aimebeaucoup l’IM4! ah bah non en fait, je viens de voir l’arrière….. burps

Quorbach
Invité

Quand même bien curieux ces concepts : ils ne se ressemblent en rien, comme si Suzuki se cherchait un design. Perso, je trouverais sympa un avant d’iM-4 avec un arrière d’iK-4 😀

jifa
Invité

La blanche est rafraîchissante 🙂

Invité

l ik-2 reprend un peut du style d autre concept car, par contre je n est plus leurs nons en tette, pour la blanche très inspiré de ces kei apparemment

wpDiscuz