Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Formule E 2015 : Berlin, un circuit dans un aéroport
    Compétitions Auto

    Formule E 2015 : Berlin, un circuit dans un aéroport

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine25 février 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Normalement, la Formule E doit dévoiler ses circuits dans l’ordre de leur apparition. Mais Moscou et Londres n’ont pas attendu leur tour. Et voici que Berlin grille la politesse à Monaco (qui emploiera une version raccourcie du circuit de F1.)

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est désormais une habitude : la Formule E met les petits plats dans les grands. Alejandro Agag, Cornelia Yzer (sénatrice de Berlin, marraine du projet), John Pearson (PDG de DHL Express, sponsor-titre de l’épreuve), Daniel Abt (Audi Sport Abt Team) et Nick Heidfeld (Venturi) sont présents. Les deux pilotes ont ensuite emmené les VIP pour des tours de circuit en i3 et en i8.

    Berlin possède déjà un circuit, l’Avus. En fait, il s’agit d’une portion d’autoroute, avec quelques chicanes. Il est donc toujours là, même s’il ne sert plus depuis longtemps.

    Mais le 23 mai, les Formule E rouleront à Tempelhof, ce sera le seul tracé du championnat basé sur un aéroport. Le site tire son nom d’un immeuble appartenant aux Templiers (rasé depuis longtemps.) Il a ouvert en 1923. Les nazis voulurent en faire un aéroport cyclopéen. Son immense terminal est aujourd’hui encore l’un des plus grands bâtiments au monde. A la fin des années 40, il fut le théâtre du fameux pont aérien. A la réunification, Berlin possède 4 aéroports (héritage des 4 zones de partage.) Schönefeld, dans l’ex-Berlin-Est (donc moins urbanisé), est choisi pour regrouper l’ensemble du trafic. Tempelhof ferme en 2008, puis il est transformé en parc.

    Pour le tracé, Rodrigo Nunes fait preuve d’originalité. Ca changera des circuits rectangulaires du reste du calendrier ! Pour info, il mesure 2,47km de long et possède 17 virages.

    Source :

    Formule E

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMercedes Citan Sport, parce que le ridicule ne tue pas
    Next Article Bilan janvier 2015 : Chine
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+16 : le gros chat noir de Bourdais de retour

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.