Accueil Circuits de légende Formule E 2015 : Londres confirme et double la mise

Formule E 2015 : Londres confirme et double la mise

76
3
PARTAGER

Depuis le début, la Formule E rêvait d’une finale à Londres. Boris Johnson a été plus fort que les écologistes et ce rêve se réalisera. Qui plus est, le Battersea Park accueillera non pas une, mais deux courses.

La loi britannique interdit toute épreuve dans les rues (même si Birmingham a accueilli la F3000 dans les années 80.) Une loi est en chantier, mais elle progresse lentement. Voilà pourquoi les Britanniques ont construit des circuits dans des parcs, des aérodromes et des hippodromes.

Battersea Park est célèbre pour son ancienne centrale à charbon, que l’on voit sur l’album Animals des Pink Floyd. Accessoirement, on la voit dans Dirt 3. Comme d’habitude, le circuit est digne d’une école de pilotage, avec de longues lignes droites et une poignée de chicanes. Il mesure 2,92km de long.
Bien sûr, tout le monde (Alejandro Agag, Boris Johnson, Sam Bird…) est enthousiaste. Le maire de Londres déclare que l’ambiance sera électrique (NDLA : Jean Bloguin, humoriste !)

L’originalité, c’est qu’il y aura une course le samedi 27 juin et une autre le dimanche 28 juin. Ainsi, la saison inaugurale de Formula E comptera 11 épreuves.

Source :
Formula E

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Formule E 2015 : Londres confirme et double la mise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Manchu
Invité

« tout le monde (Alejandro Agag, Boris Johnson, Sam Bird…) sont enthousiaste »
=> « tout le monde est enthousiaste »?

Tiens, marrant, des écolos contre des courses de voitures électriques, voitures électriques vendues comme LA solution contre le tout pétrole, ennemi #1 des écolos. Marrant.

J’ai envie de dire, à quand Paris? C’est pas gagner…

SGL
Invité

Très juste @ Manchu !
à quand Paris ?
Alors ségo et Anne pour faire passer l’élec sur un piédestal !

automania
Invité

Petit à petit la FE fait son nid….

wpDiscuz