Accueil F1 F1 2015 : bientôt une annonce de Manor F1 Team ?

F1 2015 : bientôt une annonce de Manor F1 Team ?

117
11
PARTAGER

Marussia F1 Team, redevenue Manor F1, tente de revenir sur les grilles pour la saison 2015. L’écurie vient juste de changer les images de ses comptes Facebook et Twitter et il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs d’un sauvetage de l’écurie.

C’est maigre, mais cela suffit à redonner espoir à tous ceux qui soutiennent la petite structure dans sa touchante tentative désespérée de s’aligner en 2015 en F1 malgré les dettes et le retard accumulé. Cet espoir tient en 2 images dont un « Get ready » (tenez vous prêts) ainsi qu’une image avec tous les GP de la saison 2015.

Malgré la vente de son usine de Banbury (rachetée par Haas F1) et le refus du Groupe Stratégique de la F1 de lui accorder le droit de courir avec une monoplace de 2014 mise à jour pour 2015, Manor F1 possède des atouts indéniables, à commencer par sa 9ème place l’an dernier qui lui confère des dizaines de millions de la part de la FOM et qui efface une grosse partie des dettes. Certaines rumeurs affirmaient que McLaren et Honda pourraient être derrière la relance de l’écurie afin de disposer d’une écurie-bis pour le motoriste, nouvel entrant cette année.

Rien qu’en l’honneur des 2 points et de la 9ème place des constructeurs acquis par Jules Bianchi, ce serait bien de revoir l’écurie au départ non ? L’écurie doit sortir de sa tutelle administrative le 19 février prochain. Y aura-t-il alors une annonce à ce moment là ?

#forzajules

Illustration : Manor F1

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "F1 2015 : bientôt une annonce de Manor F1 Team ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Si ça c’est pas de la volonté de fer

4aplat
Invité

Je souhaite que cette écurie poursuive en F1 pour continuer le beau parcours de Jules Bianchi et parce que ses dirigeants se montrent a la fois modestes et determinés .

jifa
Invité

Par contre je suis peut etre rabajoie mais compter sur la recompense de fin de saison pour rembourser les dettes de la saison passée…mais bon au moins ca va donner de la motivation^^

gigi4lm
Invité

Que peuvent ils espérer ? Même pas de battre Catheram qui ne sera plus là. Ils vont donc se trainer en fond de grille et serviront de chicanes mobiles pilotées par deux pilotes à valise. Et malheureusement, Jules ne sera plus là pour décoincer le compteur.

Invité

Et qu’est ce que Minardi espérait pendant toute ces années?

gigi4lm
Invité

Minardi n’a jamais été dans la situation actuelle de Marusia/Manor. La, on parle d’un team qui a une voiture de fond de grille 2014, plus d’usine, une équipe de mécanos récupérés à droite à gauche, un budget juste bon à éponger (peut être) les dettes, et certainement deux pilotes juste capable de financer le motorhome. On est à des années lumière de Minardi.

Marco
Invité
Il y a des a des saisons ou les Minardi étaient très lentes, et finissaient les GP à 5 ou 6 tours… et l’écart de performance avec les leaders était bien plus important que les Marussia. Mais à l’époque il y a une chose fondamentale qui sauvait les saisons de Minardi : LES ABANDONS ! il n’y avait que 10/12 voitures à l’arrivée des GP, et les Minardi entraient bien plus facilement dans les points (même réduit pour les 6 puis 8 premiers. L’exploit de Biachi à Monaco (9eme), il y a 15 ans il aurait fini 4eme, car les… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité
« Il y a des a des saisons ou les Minardi étaient très lentes, et finissaient les GP à 5 ou 6 tours… et l’écart de performance avec les leaders était bien plus important que les Marussia. » Ce n’est pas de Marusia 2014 dont je parle mais de Manor 2015. Je suis favorable aux petites équipes, mon équipe préférée était Catheram, c’est dire ! Le projet d’une 2eme division sous une forme ou une autre me plait bien. Une catégorie LMP2 en quelque sorte. Mais Marusia/Manor 2015 c’est : pas d’usine, pas de personnel, pas d’argent, pas de voitures, pas de… Lire la suite >>
wpDiscuz