Accueil F1 Formule 1 : Haas F1 rachète l’usine Marussia

Formule 1 : Haas F1 rachète l’usine Marussia

103
4
PARTAGER

L’écurie Haas F1 fera ses débuts en Formule 1 en 2016. Pour préparer son arrivée, Gene Haas avait indiqué vouloir une base aux USA (pour le coté patriote) et une base en Europe, là où sont toutes les autres écuries. En rachetant l’usine de Marussia, il a trouvé cette base européenne.

L’information n’est pour le moment pas officielle et émane de Racecar Engineering qui affirme donc que Gene Haas a racheté l’usine de Banbury. Haas n’avait d’ailleurs pas caché son intérêt pour les restes de Marussia. L’usine de Banbury ne faisait pas partie des lots mis aux enchères pour régler les créances de Marussia F1 et Haas n’a pas indiqué si l’écurie s’était portée acquéreuse de certains lots, mais Racecar Engineering avance que des données de développement pour la monoplace 2015 ont été également acquis.

Haas qui a du décaler son arrivée en F1 faute de temps, utilisera un moteur Ferrari et devrait développer ses monoplaces en Caroline du Nord. La base de Banbury devrait devenir la base opérationnelle durant les saisons.

Source : Racecar Engineering, illustration : Stewart-Haas Racing

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Formule 1 : Haas F1 rachète l’usine Marussia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

A l heure où certaine ecuries ferment leurs porte (Marrusia), d autres qui cherchent un reprenneur ( Catheram) ,
Hass lui semble avoir un budget consequent et commence a rassembler les pièces du puzzle ….

DarkKane
Invité

Enfin un grand nom qui arrive ! Quand Mosley a évoqué ses « petits » team, j’avais espéré l’arrivée de Prodrive ou Art en F1. Au final on a eu HRT notamment…
Avec Haas, la donne change.

Dcomdim
Invité

Je me réjouis également de cette arrivée. Cependant ne se compliquent-ils pas un peu la tâche en ayant une base de chaque côté de l’Atlantique?

Invité

Marussihaas? Ok je sors

wpDiscuz