Accueil F1 F1 2015 : Marussia enterrée par Force India ?

F1 2015 : Marussia enterrée par Force India ?

72
8
PARTAGER

Hier se réunissait le Groupe stratégique de la F1 compsé des 5 « top teams » de la F1 auxquelles se rajoute la mieux classée des autres écuries lors du championnat de l’année précédente. Ici en l’occurrence c’est Force India qui avait, entre autre, à se pencher sur la demande de Marussia/Manor de courir en 2015 avec la voiture de 2014 adaptée.

L’administrateur judiciaire ainsi que Graeme Lowdon avaient exprimé à la fin de l’année le besoin de commencer la saison 2015 avec la voiture de l’an passé mise aux normes pour le museau afin de minimiser le coût et le temps de développement et ainsi avoir une chance d’être à Melbourne avec de nouveaux investisseurs. La FIA et la commission F1 avaient donné leur accord de principe début décembre 2014 mais cela devait encore être validé par le Groupe Stratégique de la F1 qui l’a donc refusé.

Au premier rang de ceux qui ont refusé, on retrouve Force India – elle-même dans la tourmente – et on ne peut donc s’empêcher de penser que ce refus arrange évidemment l’écurie indienne. En effet, une monoplace de 2014 déjà éprouvée, même si elle n’est pas rapide, a des chances de marquer des points au début de l’année quand les autres cherchent encore la fiabilité.

Pour se défendre, Force India indique ne pas avoir été la seule à refuser, mais surtout elle s’appuie sur un détail de la demande. En effet, cette demande n’a visiblement pas été faite par l’administrateur judiciaire (toujours en charge de l’écurie jusqu’au 19 février) mais par Graeme Lowdon lui-même. En outre, ajoute Force India, les investisseurs annoncés ne sont pas nommés et le projet reste très vague.

En tout cas, ne pouvant reprendre sa voiture de l’an passé, Marussia/Manor a la corde au cou et le groupe stratégique de la F1 vient de balancer un grand coup de pied dans le tabouret. Les anciens sponsors de l’écurie comme Onet ou autres pourraient aussi se retourner vers les écuries restantes. De potentiels apports financiers vers ceux qui ont refusé la grâce à Marussia/Manor.

Source : Adam Cooper

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 2015 : Marussia enterrée par Force India ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Pourquoi ne pas avoir fusionné avec cathéram? Certes ça aurait fusionner les dettes aussi, mais ça aurait peut être été un peu plus viable.

Aussi voir autant d’écurie couler sans investisseur, est ce que ça montre que personne n’est intéresser par la f1? Car malgré les dettes, marussia et ses 2 points était légèrement attirante non?

4aplat
Invité

Raccourci un peu facile pour le titre puisque Force India etant la première equipe a voter a donné son veto, il n y aurais pas eu l unamimite .
Elle n est de toute façon pas le seule .
Un peu dur pour Manor GP quand meme .

Kamuikaz
Invité
 » En effet, une monoplace de 2014 déjà éprouvée, même si elle n’est pas rapide, a des chances de marquer des points au début de l’année quand les autres cherchent encore la fiabilité.  » Je ne pense pas que Force India a peur de la MR03, elle est plutôt attiré par les droits télé gagné par Jules Bianchi qui sera redistribué à toutes les équipes, un peu d’argent frais n’a jamais fait de mal. Ils sont mignons chez Force India en gros ça donne ; 2014 :  » Sauvons les petites équipes !  » 2015 :  » Donnez nous un… Lire la suite >>
BRUNO75012
Invité

Force india payera cher sa lacheté…

ils disaient l’an dernier, il faut aider les petits…

La, ils les plombent.

S c a n d a l e u x

seb bourdais
Invité

Pour Jules, ils devraient revenir en F1…

Pour lui, tout simplement!

wpDiscuz