Accueil Caterham F1 2014 : c’est officiel, Kobayashi sera dans la Caterham !

F1 2014 : c’est officiel, Kobayashi sera dans la Caterham !

88
3
PARTAGER

Caterham est au bord du gouffre (euphémisme.) On pourrait croire que les pilotes n’ont pas envie de s’embarquer dans une telle galère. Que nenni ! Entre ceux qui ont déposé leur CV et ceux contacté par l’équipe, on en arrive à une « short list » pas vraiment « short » : Rubens Barrichello, Alice Powell, Max Chilton, Joylon Palmer, André Lotterer, Roberto Mehri, Taki Inoue (lol !), Obiwan Kenobi… Seul Marcus Ericsson a décliné l’offre.

Et donc, on a déjà une première voiture d’attribuée pour… Kamui Kobayashi. Un communiqué est tombé dimanche soir. Oui, c’est le Kamui Kobayashi qui avait hésité à monter dans une Caterham rafistolée à Moscou.
A la faillite de Caterham, Ericsson a pu négocier son talent « sonnant et trébuchant » chez Sauber. A contrario, Kobayashi, sans sponsors personnels, n’intéresse pas grand monde. Replonger pour un ultime Grand Prix chez les « verts » est bien la seule opportunité qu’on lui propose.

Côté Caterham, on voit surtout que le Japonais est gratuit, à peu près rapide, qu’il a déjà une superlicence. Enfin, il a assez peu d’amour-propre pour laisser son baquet à un éventuel pilote payant, lors des essais libres.

Du reste, l’écurie a levé environ 2 millions de livres (2,5 millions d’euros) via le crowfunding. Le pari semble gagné. Reste maintenant à se garantir un avenir au-delà d’Abu Dhabi…

Source :
Caterham

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2014 : c’est officiel, Kobayashi sera dans la Caterham !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

// Enfin, il a assez peu d’amour-propre pour laisser son baquet à un éventuel pilote payant, lors des essais libres //

Dans son cas, le manque d’amour-propre est une qualité. Koba est l’exemple même de pilote de qualité qui est passé à côté d’une belle carrière parce que ce n’est pas une valise de billets sur pattes.

S’il doit quitter la F1, qu’il aille en Endurance : ce n’est pas la qualité qui lui manque.

Doeds
Invité

Surtout ce n’est en aucun cas un manque d’amour-propre.
Si vous croyez qu’il a le choix. L’équation est simple, soit il accepte un pilote payant en essais libres, soit l’écurie n’a pas le budget nécessaire et il ne touche pas un seul volant.

akouel
Invité

Il etait en endurance la saison passée, chez af corse 🙂

wpDiscuz