Accueil F1 F1 : Caterham sera bien à Abu Dhabi !

F1 : Caterham sera bien à Abu Dhabi !

78
9
PARTAGER

Bonne nouvelle pour les fans, et sans doute moins pour ceux qui considèrent comme Horner ou Ecclestone que l’écurie n’a rien à faire là, Caterham F1 Team sera bien du voyage à Abu Dhabi.

L’opération de crowdfunding n’a pas encore totalement atteint son but (80%) mais l’administrateur de l’écurie a déjà publié un communiqué sur le déplacement des verts : « Nous sommes très heureux d’annoncer que nous courrons à Abu Dhabi la semaine prochaine grâce au soutient de nos fans. MERCI. Nous nous étions fixé un challenge important, mais cela valait définitivement le coup ! En à peine une semaine les supporters ont rendu l’impossible possible ».

Finbarr O’Connel de Smith&Williamson, très impliqué depuis la mise sous tutelle de l’écurie, ajoute que de nombreux investisseurs se sont rapprochés de l’écurie depuis la médiatisation de l’opération crowdfunding. Les pilotes pour Abu Dhabi ne sont pas connus mais il se pourrait que ce soit une paire totalement inédite puisque Ericsson a rompu son contrat avec effet immédiat et que Kobayashi n’a pas de mallette de billets pour garder son volant (le veut-il d’ailleurs ?).

L’objectif sera évidemment de faire le meilleur résultat possible et qui sait, décrocher un petit point sans doute synonyme de bonus financier de la part de la FOM (au moins 10 millions de dollars). L’écurie prévoit toujours de s’aligner également l’an prochain.

Source : Caterham F1

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "F1 : Caterham sera bien à Abu Dhabi !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

Devoir raquetter les fans pour participer à un GP, on parle bien d’une petite course nationale de monoplace ?
Ah non c’est la F1, triste pour la vitrine du sport automobile.

Carlos Ghost
Invité

Heu.. le racket c’est avec un soufflant en main.

Vous connaisez des gens qui ont raqué avec ça sur la tempe ? Donnez des noms, vite !

Blague à part, je veux voir la tête de Bernie et Horner !

John
Invité

Ce n’est pas du racket, puisque le fan est libre de choisir s’il veut donner de l’argent ou non. Mais il est vrai que c’est vraiment déplorable que les équipes soient obligées de solliciter les fans juste à cause de l’égoïsme de Bernie Ecclestone et des grosses équipes !

John
Invité

Moi je suis très content pour les ingénieurs et techniciens qui évitent le chômage technique, parce que ceux de chez Marussia cherchent du travail maintenant.

Par ailleurs ça la fout complètement mal pour papy Bernie et sa « société » ultra premium : il existe encore des fans de « pauvres » artisans. C’est dommage qu’il soit trop vieux (plus assez sain d’esprit?) pour se rendre compte qu’il emmène sa société dans le mur (d’autant plus dommage qu’il ait oublié ses propres années chez Brabham).

alfa155
Invité

Je ne critique pas le geste de soutenir une écurie en difficulté, c’est très beau.
Si j’avais les moyens je me serai offert un morceau de monoplace à 3000£.
Seulement je trouve ça triste de se réjouir du maintien de ce genre d’équipe qui soyons honnête n’apporte pas grand chose sur la piste mis à part faire des chronos de GP2 et éviter à tonton Bernie cash de se prendre une amende pour un nombre insuffisant de monoplaces sur la piste.

alfa155
Invité

Par contre une comme Sauber au fond du gouffre mais avec un passé fort en F1 et qui a une passion de ce sport ne doit pas disparaître.
Pour le reste une 3ème voiture de chez Ferrari par exemple exploitée par ces petites écuries apporterait bien plus de spectacle.

Invité

Sans oublier un titre de champion du monde en 89 et 90 et la victoire au 24 heures du mans

wpDiscuz