Accueil F1 F1 : Jolyon Palmer dans la Caterham ?

F1 : Jolyon Palmer dans la Caterham ?

102
7
PARTAGER

Il faut bien l’avouer, autant l’opération crowdfunding pouvait prêter à sourire en voyant l’énergie désespérée de Caterham F1 pour être au départ à Abu Dhabi, autant depuis quelques heures/jours cela ressemble à une bataille macabre qui donne la nausée.

Hier nous vous faisions part de la possibilité de voir une jeune pilote britannique presque débutante passer dans le baquet de la Caterham au moins pour les essais libres 1 d’Abu Dhabi grâce à la générosité de son papi qui offre £35 000 pour voir sa petite-fille dans la voiture verte. Selon le Daily Mail, c’est déjà de l’histoire (peu crédible) ancienne puisque aujourd’hui le candidat au baquet n’est autre que le champion GP2 de cette année Jolyon Palmer !

Palmer qui déclarait il y a peu qu’il était prêt pour la F1, serait, selon le journal – qui a des sources « proche du dossier » comme on dit – le mieux placé pour être dans le baquet de la Caterham dans un peu plus d’une semaine. « Nous avons 5 personnes qui montrent un réel intérêt à piloter. Quels que soient les deux qui seront choisis, ils seront impliqués dans toute les séances d’essais » déclare Finnbar O’Connel, l’administrateur judiciaire de Smith&Williamson.

« Toute les séances d’essai » signifie que la petite Alice Powell voit déjà son rêve d’essais libres 1 s’envoler puisque avec £35 000 il est impensable qu’elle fasse toutes les séances (et la course). Mais O’Connel indique qu’au moins 5 pilotes seraient prêts à payer pour s’aligner à Abu Dhabi. Parmi eux, on pourrait bien retrouver Max Chilton mais aussi Giedo van der Garde ou d’autres recalés du paddock. Reste que s’afficher dans un cadavre encore fumant n’est pas forcément la meilleure option pour sa carrière.

Un qui l’a bien compris c’est Marcus Ericsson qui a mis un terme à sa collaboration avec Caterham F1. « Vu les événements récents, mon agent Eje Elgh et moi-même avons décidé de rompre, avec effet immédiat, tous les contrats qui me reliaient à Caterham F1 Team ». Il faut dire que le Suédois a déjà trouvé refuge chez Sauber pour l’an prochain (bien qu’il y a encore anguille sous roche de ce coté-ci) et que participer à l’enterrement indécent de Caterham ne serait pas une belle ligne sur son CV.

Caterham F1 espère toujours être sur les grilles de départ l’an prochain. L’écurie a déposé les $500 000 demandés par la FIA pour s’inscrire sur la liste 2015. En organisant cette course au baquet entre différents pilotes payants, les nouveaux propriétaires de l’écurie tentent sans doute de prendre de l’avance pour l’an prochain. On se croirait revenu 20 ans en arrière quand les pilotes tentaient de réunir l’argent pour effectuer 1 course (et tenter de se qualifier…).

En tout cas, le nom de Caterham ne mérite vraiment pas cela.

Source : Daily Mail, illustration Caterham F1 modifié par le blog auto

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 : Jolyon Palmer dans la Caterham ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Deviner qui roulera catheram est plus dur que de deviner qui sera champion…

alfa155
Invité

C’est pathétique, pauvre F1.

Jojo
Invité

Il ne faut pas désespérer. Un problème de freins qui empêche Lewis de prendre part aux qualifs avec une remontée infernale et un suspense jusqu’au dernier tour … Bon je rêve 🙂

4aplat
Invité

QUi sera le pilote du cerceuil ?
Et si on mettais Colin Kolles ? c’est quand meme lui et ses « investisseurs » qui ont précipité Catheram dans la tombe ….

2foisrien
Invité

Tous ces guignols semblent avoir oublié un détail … pour rouler en f1 il faut la superlicence ?

wpDiscuz