Accueil Caterham GP2 2014 : Dillmann arrive, Rossi part

GP2 2014 : Dillmann arrive, Rossi part

166
1
PARTAGER

La nouvelle équipe à la tête de Caterham F1 commence à imprimer sa marque. Le plus visible concerne la « filière » : après Nathanaël Berthon, c’est au tour de Tom Dillmann de rejoindre l’équipe. L’Alsacien fera parti de l’équipe de GP2, en lieu et place d’Alexander Rossi.

A 25 ans, Dillmann vit un rêve éveillé. Le fils de Gérard Dillmann traine une réputation de pilote rapide, mais fauché comme les blés. Depuis ses débuts en 2004, il a surtout effectué des piges à droite et à gauche. En 2007, il effectua une saison à peu près complète d’Euro F3 et est récompensé par 2 podiums. En 2010, il remporta la F3 ATS. En 2011, on le retrouva en GP3 (1 podium.) En 2012, il « monta » en GP2, obtenant une victoire avec Rappax. En 2013, il redouble chez Russian Times. Pas de victoires, mais il est le chouchou du patron, Igor Mazepa… Mais ce dernier décéda à l’hiver. Dillmann reprit son baluchon : un meeting de GP2 (podium), un autre de FR 3.5, de la Carrera Cup France et une sortie en Supercup.

Il pensait que sa carrière en monoplace était derrière lui. Mais voilà que Caterham l’intègre à son équipe de GP2. Il sera à Hockenheim, ce week-end, avec Rio Haryanto.

Caterham GP2 2

S’il y a un entrant, il y a forcément un sortant. Alexander Rossi. L’Américain était un « historique » de Caterham. Il était le chouchou de Tony Fernandes, mais le Malaisien faisait passer l’argent avant les sentiments. Du coup, en GP2, puis en F1, il était le « plan B ». Des baquets qui lui semblaient promis sont donnés à des pilotes moins rapides, mais plus riches. Rossi se vante d’avoir piloté toutes les voitures, depuis l’époque de Lotus Racing. 3e de la FR 3.5 2011 et 9e du GP2 2013 (1 victoire), il a effectué une poignée de « vendredi ». Le dernier fut à Montréal.

Son licenciement est davantage du au changement à la tête de Caterham F1. Le communiqué officiel évoque le Caterham Group et énumère F1, GP2 et moto GP. Faut-il en déduire que Christijan Albers va reprendre toutes ces entités et les détacher de Caterham Cars ? En tout cas, la chasse aux sorcières débute. Weiron Tan, Matt Parry, Will Stevens, Seb Morris et le Singapourien-dont-personne-n’a-entendu-parler n’ont qu’à bien se tenir…

Caterham GP2 3

Rossi ne part pas loin : il va chez Campos, toujours en GP2, à la place de Kimi Sato. Au moins, le Japonais n’aura plus de problème de doublons entre l’Auto GP (où il mène le championnat) et le GP2. Il sera ainsi finalement au Red Bull Ring, ce week-end, avec EuroNova.

Kimi Sato

Signalons par ailleurs que les Caterham F1 vont inaugurer un nouveau nez. Esthétiquement, il abandonnera le style phallique de l’actuel (ci-dessous.) Surtout, il est censé faire gagner quelques km/h en pointe. Assez pour doubler les Sauber et les Marussia, afin d’inscrire un point ?

Caterham F1

Crédits photos : Caterham, sauf photo 4 (Kimi Sato)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GP2 2014 : Dillmann arrive, Rossi part"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Roberto
Invité

Très bonne nouvelle pour Tom. Il est très rapide, et jusqu’à présent n’a pu montrer son potentiel que grâce à des piges. Je pense qu’on risque de le voir aux avants-postes régulièrement !

wpDiscuz