Accueil Caterham Nathanaël Berthon rejoint Caterham F1

Nathanaël Berthon rejoint Caterham F1

99
9
PARTAGER

Il y a pas mal de jeunes pilotes sous l’auvent Caterham F1, à Silverstone. Will Stevens assure le premier jour, avant de céder son baquet à Rio Haryanto. Puis Julien Leal pilotera la CT05. Quant à Nathanaël Berthon, il rejoint lui la filière de l’écurie.

Depuis le rachat de Caterham F1 et l’arrivée de Christijan Albers comme nouveau PDG, l’avenir semble bien flou. La nouvelle équipe va-t-elle conserver le nom « Caterham » en 2015 ? Garderont-ils des liens avec l’équipe de GP2 et la Caterham Academy ? Ou bien vont-ils partir d’une page blanche, autour d’un nouveau projet ?
Le communiqué parle du programme de développement de Caterham F1, sans citer l’Academy déjà existante. Ce qui est clair, c’est que les Alexander Rossi, Will Stevens et autres Weiron Tan n’ont plus qu’à proposer leurs services ailleurs. De même que Fairuz Fauzy et Nabil Jeffri avaient fait les frais du divorce entre Proton et Lotus Racing (l’actuelle Caterham F1.)

Et donc, la première recrue de l’ère Albers est Nathanaël Berthon. Le Français avait déjà piloté une HRT lors du Young Drivers Test de 2011. Du reste, à l’instar des frères Pic, il n’a pas un palmarès à rallonge… Il débuta en FR 2.0 en 2008. L’année suivante, il termina 3e du championnat West (ex-championnat de France) et reçoit un billet pour la FR 3.5. En 2010, il y remporta une victoire encourageante, avec Draco. Mais lors de son redoublement, il n’a pas confirmé. Par contre, il a joué les doublures de Gregory Balkian. Durant cette même année 2011, il se lança en GP2. On l’y retrouva en 2012, puis 2013 (où il remporta sa première victoire) et en 2014. Cette saison, il n’a toujours pas inscrit le moindre point. Il a par ailleurs couru les 24 heures du Mans 2014 avec l’Oreca/Nissan de Murphy (abandon.)
Le choix d’Albers est donc étonnant. A moins qu’il y aie eu des considérations politiques ou financières…

Crédit photo : Caterham F1

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Nathanaël Berthon rejoint Caterham F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sofiane
Invité

J’aime ton article. Dans le sens où, d’ordinaire, la presse s’emballe dès qu’il s’agit d’un pilote Français. Là, ton point de vue est objectif. Berthon n’a effectivement pas le palmarès pré-F1 d’un Rosberg ou d’un Hamilton et je me joins à ta surprise quant à son recrutement par Albers.

Isaac
Invité

En tout cas, au Mans, il était bien là présent et avec de très bons chronos, surtout pour un rookie.

gigi4lm
Invité

Exact, mais une LMP2, fut elle celle de Murphy Prototypes n’est pas une F1, fut elle une Catheram.

Verth.
Invité

C’est certainement un bon choix, la faillite imminente de l’équipe est annoncée ! 🙂

gigi4lm
Invité

… à moins que Berthon apporte beaucoup se sous ! … Mais vraiment beaucoup, sinon c’est mal engagé pour le team qui est déjà au fond du trou.

Sofiane
Invité

Si Berthon avait des sous, il serait en GP2. Là je ne comprends pas trop…

Lombano
Invité

C’est un bon choix ! La faillite imminente de l’équipe est annoncée ! 🙂

Antoine
Invité

Berthon n’a pas toujours fait les bons choix pour ses écuries. peut être par manque de budget. Il a toujours gardé son bon coup de volant. La presse anglaise a souligné ses excellents débuts en endurance.

wpDiscuz