Accueil Alpine Future Alpine : enthousiasmante

Future Alpine : enthousiasmante

104
31
PARTAGER

Oui ils sont enthousiastes les « happy few » qui ont eu le privilège de découvrir la maquette de la prochaine Alpine. Si on a cru un temps que le projet pourrait passer à la broyeuse suite à l’arrêt de la coopération avec Caterham, il n’en est rien.

Difficile de s’imaginer le design de celle qui selon le patron du design Renault, Laurens van den Acker, doit s’inspirer de la mythique berlinette. Toujours est-il que l’un de ces privilégiés à l’avoir approchée déclare à la Tribune qu’elle « combine un avant inspiré de la célèbre berlinette et un arrière d’Aston Martin »Tout un programme !

Toujours prévu pour un lancement en 2016, la voiture est déjà passée par la case « lifting » après que le premier panel ne se se fut pas montré totalement emballé par la première proposition esthétique. Sur un plan mécanique, cela reste toujours sur les grandes lignes précédentes : de 200 à 250 chevaux pour un peu plus de 1 tonne et moins de 55 000 euros. On est plus en confrontation avec une Toyota GT86 qu’avec la plus radicale Alfa Romeo 4C.

Une chose est sure, Renault, avec cette nouvelle Alpine, n’a pas le droit à l’erreur, mais à la vue de ces premières réactions, on doit être confiant à Dieppe. Reste à patienter encore quelques mois pour voir les premiers prototypes partir en essai.

Source : La Tribune

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Future Alpine : enthousiasmante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vigi-control
Invité

250 chevaux les 1 tonnes…elle doit avoir un sacré démarrage 🙂

Louis
Invité

« Oui ils sont enthousiastes les « happy few » qui ont eu le privilège de découvrir la maquette de la prochaine Alpine. »

Yeeeepeeeeee

SAM
Invité

« combine un avant inspiré de la célèbre berlinette et un arrière d’Aston Martin ». La chutte de reins du concept Fluence repris par le coupé Laguna… qui fait effectivement beaucoup penser à Aston Martin. ça doit être cela?

Invité
« la voiture est déjà passée par la case « lifting » après que le premier panel ne se se fut pas montré totalement emballé par la première proposition esthétique » Il semblerait que ce soit l’intérieur qui ait posé problème, plus que l’extérieur en fait 😉 Le problème de ceux qui sont invités à voir, c’est qu’ils n’ont pas toujours le goût universel…Cela reste une petite phrase marketing lancée comme d’autres en leurs temps. Un pilote célèbre peut se savoir ce qu’est une Alpine, ce n’est pas pour autant qu’il sait en apprécier les lignes. De même pour un parent de… Lire la suite >>
Rom
Invité

Le cahier des charges m’inquiète un peu. Au début, tout le monde parlait de 250 chevaux pour moins d’une tonne, et aujourd’hui on parle d’une puissance entre 200 et 250 pour un poids supérieur à la tonne!
J’espère quand même que Renault Sport ne va pas faire une voiture de moins de 230 chevaux; Surtout qu’avec les 4 cylindres de la marque, sortir 275 chevaux n’est pas un problème.

Enfin ne jugeons pas sans savoir…

BrainZERO
Invité

Moins de 55000 euros? Wow… Je ne pensais pas qu’elle viserait une tranche de prix aussi élevée. Ça la mettrait en concurrence avec une Cayman d’entrée de gamme, non? Intéressant et plus ambitieux que ce que je pensais. C’est très bien, l’automobile française a besoin de locomotives.

PL
Invité

Sauf qu’une Cayman d’entrée de gamme fait déjà 275 CV, et qu’une Toyota GT86 fait 200 CV pour un peu plus de 30 000 €.
En effet, Renault n’a pas intérêt à se tromper!

r1
Invité

sans oublier que la GT86 est belle et certainement une future classique

Invité
Le Cayman d’entrée de gamme l’est assurément, et dès qu’on l’équipe d’options nécessaires…Le prix grimpe. Sans parler de kilos supplémentaires, n’oublions pas qu’Alpine communique volontairement sur une fourchette haute pour le poids…qui cache (peut-être) une bonne surprise. De toutes façons déjà inférieur à celui de la Porsche. Et la 4C, fait plus d’une tonne en réalité avec les options nécessaires, le plein… Comparer à une Alpine, une Toyota, coupé à moteur avant à « grande « diffusion avec une GT plus élitiste, par le look, le blason, la disposition mécanique, est à mon avais un non sens…La Toyota s’adresse à la clientèle… Lire la suite >>
wpDiscuz