Accueil Alternatives Le Mans 2014 : la Nissan Zeod RC sous le signe de...

Le Mans 2014 : la Nissan Zeod RC sous le signe de la GT Academy

58
0
PARTAGER

L’Espagnol Lucas Ordóñez, lauréat de la première GT Academy et annoncé comme premier pilote du prototype Nissan Zeod RC pour les prochaines 24 heures du Mans, sera épaulé par le Belge Wolfgang Reip, lauréat de l’édition 2012 de cette même GT Academy.

Quoi de mieux pour Nissan (et Sony PlayStation) pour promouvoir la GT Academy que d’enrôler différents vainqueurs de ce concours permettant de passer du pilotage virtuel au réel ? Wolfgang Reip a remporté l’édition 2012 de l’Academy avant de faire ses débuts en course aux 24 heures de Dubaï et de participer au Blancpain. Il a même piloté une GT-R aux 12 heures de Bathurst en Australie cette année (abandon après 2h24 de course). Avec le Greaves Motorsport il a également participé à la manche WEC de Bahreïn 2013 en LM P2 (podium).

Daren Cox, le Directeur de Nissan Global Motorsport déclare : « A chaque fois que nous avons donné à Wolfgang une nouvelle opportunité, il l’a saisi à bras ouverts. Il a impressionné tout le monde avec sa vitesse à Dubaï l’année dernière, a fait un travail brillant au Blancpain et a vraiment fait ouvrir grands les yeux à tout le monde avec son rythme en LM P2 à Bahreïn. Non seulement il était rapide, mais il apprend vite et son retour technique a été plutôt exceptionnel ».

« Nous l’avons déjà eu derrière le volant de la ZEOD RC en test et il a encore vraiment impressionné tout le monde. Lucas et lui travaillent très bien ensemble et cela nous convient bien que notre première paire de pilotes pour une voiture électrique si unique ont démarré leur carrière avec une PlayStation (…) ».

La Nissan ZEOD RC est un prototype invité par l’ACO aux prochaines 24 heures du Mans dans le cadre du programme « Garage 56 » qui promeut les voitures « alternatives ». Déjà par sa forme, mais également par sa propulsion, la Zeod RC entre pleinement dans ce programme. La voiture peut être mue par 2 moteurs électriques qui entraînent les roues arrières et elle est capable de parcourir au moins un tour complet du circuit des 24 heures en pur électrique pour chaque plein de carburant. Pour suppléer la fée électricité, un 3 cylindres turbo de 400 chevaux aidera « l’aile roulante » à rallier l’arrivée. Bien sur, la Zeod RC récupérera l’énergie au freinage pour recharger sa batterie.

Le troisième pilote sera annoncé ultérieurement.

Source : Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz