Accueil Electriques Le Mans 2014 : Lucas Ordóñez sera sur la Nissan Zeod RC

Le Mans 2014 : Lucas Ordóñez sera sur la Nissan Zeod RC

47
0
PARTAGER

Lucas Ordóñez continue son histoire commune avec Nissan et les 24 heures du Mans. Après 3 participations en LM P2 (et 2 podiums de la catégorie), le pilote espagnol sera au volant du prototype hybride Nissan Zeod RC en juin prochain.

Le vainqueur de la première GT Academy en 2008 était déjà le pilote de développement du prototype Nissan, il est désormais le premier pilote officialisé. « Pour moi c’est une grosse responsabilité. Etre l’un des pilotes de la Zoed RC, la première voiture électrique qui ira à plus de 300 km/h au Mans, sera un gros challenge pour moi. Mais j’aime travailler de cette façon. Je sais que tous les grands patrons et les personnes importantes du sport automobile seront en train de regarder le projet et je me sens chanceux et fier d’en faire partie ».

Lucas Ordóñez va donc piloter dans la lignes droites des Hunaudières sans que son moteur 3 cylindres de 1,5 litres de cylindrée ne soit allumé. Ce moteur turbo-chargé qui ne pèse que 40 kilos développera plus de 400 chevaux et devrait permettre à la Zeod RC (en fonction des équivalences ACO) de se situer entre les LM P2 et les LM P1.

« Depuis qu’il est devenu notre premier vainqueur de la GT Academy, Lucas a montré sa vitesse et son talent dans une large variété de véhicules Nissan, LM P2, GT3, GT4, Super GT et V8 Supercar. Cette polyvalence est l’une des clé de la décision de le placer comme le premier pilote de la Nissan Zeod RC » déclare Darren Cox, le patron du sport auto chez Nissan. Une belle preuve de confiance de la part du constructeur japonais qui mise beaucoup sur ce prototype qui occupera le garage 56 les 15 t 16 juin 2014.

Source et illustration : Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz