Accueil Endurance Genève 2014 live : Porsche 919 hybrid

Genève 2014 live : Porsche 919 hybrid

85
5
PARTAGER

Lorsque dans les heures précédant l’ouverture des portes du salon quelques photos de la Porsche 919 firent surface, la décoration faite de bandes grises à la disposition mystérieuse sur le fond blanc plongèrent les observateurs dans des abîmes de perplexité. Il ne s’agissait que d’un manque de perspective.


Maintenant que la Porsche 919 hybrid est là, à côté de la 911 RSR qui l’accompagnera à la conquête des titres en championnat du monde d’endurance et surtout aux 24 heures du Mans, tout est clair. Vu du ciel, ce sont de grands caractères qui sont drapés sur les voitures, épelant une partie du nouveau slogan de la marque “Porsche Intelligent Performance”. Dans le cas de la 919, on peut imaginer que cette idée fait référence au système de propulsion très sophistiqué groupant un petit V4 deux litres turbocompressé et un moteur électrique alimenté par deux systèmes de récupération d’énergie sur les freins et sur l’échappement. La catégorie LMP1 du WEC en 2014 est autant une affaire de vitesse que de technologie au service de l’efficience.

Porsche_919-02071

La 919 marque le retour de Porsche dans la catégorie reine de l’endurance et fait assez directement référence à la mythique 917 des années 1970 qui a installé Porsche au Panthéon du sport auto. Le constructeur de Stuttgart espère que la 919 sera digne de la référence, mais ce ne sera pas facile. Comme la 917 avait à affronter un formidable adversaire sous la forme de Ferrari et ses 512, la 919 devra prendre la mesure d’Audi et de Toyota dans une bataille de titans prometteuse.

Porsche_919-02067

Porsche a profité du salon de Genève pour confirmer la composition des deux équipages : Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb d’un côté et Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley de l’autre. Pendant que la voiture s’expose à Genève, un autre châssis est en essai avec Audi aujourd’hui à Sebring et tout le monde se donne rendez-vous au circuit Paul Ricard à la fin du mois pour le prologue du championnat où l’on verra pour la première fois les trois adversaires réunis.

Crédit photos : le blog auto et Porsche

919_du_haut Porsche_919-02072Porsche_919-02066

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2014 live : Porsche 919 hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Un petit 2.0 l turbo … Ok par rapport aux autres LMP1 H
Dans une voiture de serie, c’est plutot un gros moteur maintenant !!!

Invité

Peinture un peu triste, ce qui fait bizarre c’est qu’en descendant la page principale j’ai cru que c’était une panoz gtr1

HC
Invité

Au moins les feux avant seront fidèles sur la version jouet Lego®.

Verth.
Invité

Quand Porsche rime avec moche !

SGL
Membre

Immensément moche mais certainement terriblement efficace.
Manifestement, elle n’est pas là pour plaire et sortir au bal.

wpDiscuz