Accueil Citroën Spyshot : Citroën C4 Cactus à l’épreuve du froid

Spyshot : Citroën C4 Cactus à l’épreuve du froid

67
0
PARTAGER

C’est le 5 février prochain, date qui ne doit pas grand chose au hasard (jour de naissance d’un certain André Citroën), qu’on pourra officiellement découvrir le C4 Cactus, pionnier de la gamme C de Citroën. D’ici là, les prototypes continuent de suivre les traditionnelles batteries de développement.

A chemin entre SUV, crossover et berline compacte, le C4 Cactus de série, plateforme commune avec la C3, devra combiner plusieurs données pour permettre à Citroën de reconquérir des ventes : prix, design, simplicité, confort, originalité, économie pour offrir un rapport intéressant entre ces différents domaines. A la ligne C cette ambition revendiquée, à la ligne DS le côté plus premium.

Le modèle de série, berline compacte « crossoverisée », suivant le concept récemment vu lors du salon de Francfort, sera l’une des pierres angulaires du renouveau Citroën. Et devra se faire une place dorée au soleil des crossovers citadins qui se multiplient ces derniers temps.

En ce qui concerne le gabarit de l’auto, rappelons celui d’une berline compacte (longueur : 4,21 m ; largeur : 1,75 m) ceci sur une garde au sol rehaussée (21cm) pour une hauteur de 1,53 m. A revoir en détails dans une quinzaine de jours. Quant aux spyshots de ce proto à l’essai et à l’épreuve du froid, c’est via ce lien. Alors, impatient(e) de découvrir la version de série ?

Source : Citroën.

Crédit illustration : Autoevolution.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz