Accueil Citroën Citroën C4 Cactus : Place au teasing

Citroën C4 Cactus : Place au teasing

150
18
PARTAGER

A Francfort, Citroën dévoilait le concept Cactus et promettait que le véhicule de série serait très proche. Aujourd’hui les chevrons lancent le compte-à-rebours de la présentation officielle du C4 Cactus. Pour nous faire patienter, quelques photos floues, en ombre, ou autre subterfuge sont au programme.

outdoor_car

Sur les portières, on retrouvera le fameux matériau « Airbump » censé protéger des coups de la jungle urbaine, la silhouette sera la même que le concept et la face avant devrait être également très proche du concept. Sur la face avant les partie dans ce matériaux souple sont de couleur plus foncée que sur le concept de même que sur l’arrière ou les portières.

rearview_bg

Sur la photo la plus claire, de la partie haute, on peut constater que « l’aileron de requin » est là de même qu’une portière arrière à la découpe intégrée de façon discrète. Cette découpe spéciale fait qu’apparemment les vitres arrières ne peut que s’entre-bailler.

motor_car

Le C4 Cactus sera le pionnier de la gamme C de Citroën. Cette gamme essentielle doit se composer de véhicules plus simples (et plus abordables) censés redonner à Citroën sont positionnement d’antan allant de la Deuche à la DS. Un mini-site a été créé pour l’occasion.

topview_anim

Illustration : Citroën

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Citroën C4 Cactus : Place au teasing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Le style de la C4 Cactus me laisse assez dubitatif, surtout dans le segment C qui normalement s’interdise toutes originalités.
Cette simplification des matériaux et des équipements aurait été plus adapté au segment B voire à un petit SUV de
Loisir.
Enfin au moins Citroën ose l’originalité et prendre des risques est tout à leur honneur.( contrairement à d’autres ! n’est ce pas ?)

beniot9888
Invité

Cette voiture appartient au segment B. Elle fait partie de la gamme C de Citroën. Ce n’est pas la même chose. A terme, Citroën a pour ambition de doubler sa gamme.
La gamme C pour des voitures économiques et sympa.
La gamme DS pour le luxe chic prestige machin tout ça.

SGL
Membre

D’accord sur tous @ beniot9888
Sauf qu’elle appartient au segment « C » et non pas « B » et ça malgré sa plateforme de C3 et 208
Comme la C C-Elysée et 301.
Longueur de C4 Cactus : 4.21 m

bob
Invité

Elle est en fait entre du B et du C.
Plutôt proche en prestations du C, mais sur une plate-forme de B.
Un peu, mais dans un registre différent, comme les 301 et C-Elysees.

Quelque part, c’est la prestation qui compte…
En tout cas, c’est ce qui m’importe en tant qu’acheteur !

Rv11
Invité

Il me semble qu’il serait plus judicieux de vendre que de prendre des risques actuellement

Jam
Invité

C’est probablement ce qu’ils essayent de faire….

Hans Gruber
Invité

la version présentée à l’IAA m’avait beaucoup plu et je suis impatient de voir le modèle de série, histoire de voir si Citroën a su faire les bons compromis.
sinon reste à savoir si le nouveau 3 cylindres turbo essence sera de la partie.

SGL
Membre
@Rv11 Normalement l’originalité est le fonds de commerce pour Citroën même si dans son histoire récente des voitures aux styles très classiques voire un poil « germanique » on permit de garantir un certain succès @Hans Gruber Il semblerait que le nouveau « 3 pattes » de PSA doit devenir à moyen terme le moteur standard essence pour les faibles puissances jusqu’aux mi-puissances ( 130 ch ) le « 4 pattes » THP ( dorénavant TRES fiable, n’est-ce pas !) ira de 155 à 270 ch avec peut-être l’aide de moteur électrique pour pallier au manque de couples pour pouvoir… Lire la suite >>
Invité

je savais que le maître mot c’était a simplification, mais de là à mettre des vitres entrebaillantes sur les pores arrières ….

Hans Gruber
Invité

oui, ça fait effectivement un peu cheap….mais bon, au moins ça évitera de retrouver la vitre au fond de la portière comme sur mon ex-golf 4 ^^’

bob
Invité

Les portes arrieres de DS4 sont fixes…
Et tout le monde s’en fout…

Avec l’entrebaillement, c’est progres, et un service suffisant !

SGL
Membre

Ah booooooooon ? @ Hans Gruber
Je croyais qu’une Golf était indestructible comme disait la propagande ! Serait-ce une légende ?
Oh mein Gott!

Hans Gruber
Invité

Lass doch Gott in Ruhe, er hat nichts damit zu tun 😉
il fut effectivement un temps où les françaises avaient de sérieux problèmes de fiabilité/qualité et faisaient pâle figure face aux productions allemandes…mais les temps changent. Si Citroën se montre sérieux dans le réalisation de ce modèle, le cactus pourrait devenir ma première voiture française. Le critère décisif pour moi sera le 3 cylindres turbo: en ce qui me concerne, il doit être au moins aussi bon que l’ecoboost de ford.

wpDiscuz