Accueil Citroën Francfort 2013 : le Citroën Cactus en fuite

Francfort 2013 : le Citroën Cactus en fuite

176
22
PARTAGER

Les annonces, et les fuites, s’accélèrent à l’approche de l’ouverture du salon de Francfort la semaine prochaine. Dernière en date, la Citroën Cactus dont les premières photos sont apparues, de façon pas vraiment officielle.

C’est en 2007 que le premier concept C-Cactus est apparu au salon de Francfort. Un concept qui vantait les mérites d’une conception frugale. Plus simple, moins de pièces, mais pas d’économie sur les prestations. Le passage à la série aura été longuement pesé, et devrait se concrétiser l’année prochaine. Un nouveau modèle qui est annoncé par ce second concept, qui montre les grandes lignes du modèle de série.

On y retrouve en particulier un regard proche de celui du C4 Picasso avec ses optiques en plusieurs parties, des formes rondes, qui donnent sans doute une orientation pour l’ensemble de la future gamme « C » de Citroën ,qui doit désormais s’orienter sur des modèles plus simples. Selon la nouvelle définition des rôles au sein de PSA. Sur les faces avant et arrière, comme sur les flancs, on trouve les « Airbumps », des protections souples, annoncés dans les communications précédentes. Comme sur le concept de 2007, on retrouve une volonté de symétrie entre le style des parties avant et arrière. Bien entendu nombre d’éléments sont encore à l’état de concept, comme les surfaces vitrées sans montant central.

A l’intérieur, la simplicité a dominé la conception avec un esprit qui parvient a se dégager de l’allure classique et figée de tableau de bord avec combiné d’instrument sous visière, façade centrale intégrée… Le tout pour un esprit plus dégagé, dominé par les deux écrans TFT, l’un pour l’instrumentation, l’autre pour regrouper le maximum de commandes au centre. Sous les aérateurs, on trouve la commande de boîte de vitesse, avec trois commandes, D vers l’avant, R vers l’arrière et un gros bouton N pour le point mort. Quelques détails soulignent la volonté de simplification : les poignées de porte ou encore la banquette avant.

D’autres détails et photos devraient suivre rapidement avec la publication du communiqué officiel.

2013_Citroen-Cactus-Concept_012013_Citroen-Cactus-Concept_022013_Citroen-Cactus-Concept_032013_Citroen-Cactus-Concept_052013_Citroen-Cactus-Concept_062013_Citroen-Cactus-Concept_08

Source : Citroën via autowp.ru

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Francfort 2013 : le Citroën Cactus en fuite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Manchu
Membre

Dommage, à un jour prêt…

Par contre niveau style, c’est pour moi le carton (presque) plein: c’est réussi. On peut gloser longtemps sur le fait que ça a les volumes d’un SUV, que les SUV c’est vilain, bla bla, mais c’est franchement top. Mention spéciale à la planche de bord: elle fait réaliste en étant extrêmenet épurée et fonctionnelle. On sent en plus la volonté de simplification peut-être plus qu’avec la C-Cactus originelle, notamment avec les formes simples.

Une toute petite réserve: la commande de boite de vitesse: niveau ergonomie c’est discutable. Mais c’est vraiment pour chipoter.

SGL
Membre

L’on attend aussi une réinterprétation de la 2CV sur le même principe de la simplification à l’extrême des composants.
Une 2CV avec un bicylindre de 700 cm³ environ de 50 ch. Respectant la norme Euro 6 avec 2 airbags et un ABS, 4 places et un poids de 800 kg, et consommant moins de 5 litres d’essence aux 100 km. En somme une petite voiture fonctionnelle sympa facile à vivre au quotidien en ville comme à la campagne le tous pour moins de 9000€ et fabriqué en France SVP.

Manchu
Membre

Franchement, si ils arrivent à sortir une voiture aussi sympa que ce concept avec ces spécs, ça va se vendre tout seul. Y’a plus qu’à prier.

nouh
Invité

+1
le modèle de série aura surement un montant central, sinon c’est superbe de simplicité et d’efficacité stylistique.

automania
Invité

Carton plein. C’est vraiment la fête du design voir le festival, c’est original, soignée, ultra contemporain… Cela fait plaisir à voir… mais est ce vraiment la version de série ou j’ai mal lu l’article ?. Par contre ce qui ne fait pas plaisir à voir c’est la pub omniprésente et lourdingue pour Canal + sur le blog auto… il y a vraiment des annonceurs qui choisissent des agences qui méprise la cible finale… quelle purge !

np
Invité

c moche a part la vue de profil

Hans Gruber
Invité

la planche de bord (minimaliste mais travaillée) est tout simplement extra!!
hormis les barres de toit que je trouve « too much », le design extérieur est vraiment réussi.
ça fait du bien un peu de fraîcheur!!!

wpDiscuz